Les chats Derniers articles :
Video du jouet de friskine
Phoème
Je dore dans la tasse
La photo du chat a lunette
Montage

Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : Friskine Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :


Création : Dimanche 7 Déc 2008
Dernier article : 13 Mai 2009
66 articles
114 commentaires
1217 visiteurs  

Note de ce blog : 9.15/10*
*Note moyenne pour 46 votants!
Afficher le flipbook!

Les articles par catégories
Blingee
NitendoDS


Les archives
Les articles de Mai 2009
Les articles de Avril 2009
Les articles de Mars 2009
Les articles de Février 2009
Les articles de Janvier 2009
Les articles de Décembre 2008

 Autour de mon Blog

Note ce blog !


 Envoie ce blog à tes amis!

Les photos de mon (mes) chat(s) !



 

Venez voir mon forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Venez voir mon forum de toutes sorte d'animaux de plus en plus vous vous inscrivez de plus en plus nous parlons de nos animaux de plus en plus nous les fesons plaisir j'ai une copine qui travaille dans une association pour sa c'est tous nouveau et pas encore trop connu
1enregistrer 2nouriture gratuite.
 Posté le Dimanche 26 Avril 2009 à 19h59 | Laisser un commentaire | Lien permanent

 

Fiche technique du chat


Fiche technique du chat

Le chat appartient à la classe des mammifères .
La chatte est fécondable au printemps et en été . La gestation dure 8 semaines ; une chatte peut donner naissance à 5 ou 6 chatons par portée; elle dispose pour les allaiter de 4 paires de mamelles .




Il fait partie de l'ordre des carnivores : la dentition des carnivores est caractérisée par 4 canines très développées, suivies par des prémolaires dont certaines grandes et tranchantes , nommées carnassières, fonctionnent comme des cisailles !
Le nombre réduit de molaires est typique d'un régime carnivore assez stricte (dans la nature) et donne au chat son museau court et sa tête "ronde".


Les yeux du chat, placés sur le devant de la tête, lui donnent une exellente vision en relief, nécessaire à un animal qui doit estimer la distance de sa proie avec précision, pour bondir exactement sur elle.
 Posté le Vendredi 24 Avril 2009 à 19h54 | | Lien permanent

Les chats domestiques sont sujets à diverses maladies virales et bactériennes. Heureusement, la plupart des maladies communes peuvent être endiguées par des vaccinations régulières. Les chats peuvent également être porteurs de puces, d'acariens ou de parasites intestinaux (vers).

LA GESTATION :

Une chatte est fécondable aux alentours du 8ème mois lorsqu'elle a ses premières chaleurs (cela varie en fonction de l'animal) et peut se reproduire au printemps et en été. La gestation dure un peu plus de 8 semaines (environ 65 jours). Une femelle peut donner naissance à 3 chatons et à 6 chatons au maximum. Elle les allaite grâce à 4 paires de mamelles, on peut deviner facilement la difficulté de la mère d'allaiter 6 chatons. Il est donc évident que plus la femelle aura de petits, plus elle aura du mal à les allaiter tous correctement, il arrive parfois qu'elle en délaisse d'ailleurs un ou plusieurs quand la portée est importante. Dans ces cas-là, il faut se renseigner auprès de votre vétérinaire pour vous occuper vous mêmes des chatons délaissés par la mère.

LA STÉRILISATION:

Vous devez faire stériliser votre chat à moins que vous vouliez avoir des portées. Cette opération sans douleur et sûre se fait sous anesthésie générale. On retire les ovaires et l'utérus chez le femelles, on procède à l'ablation des testicules chez les mâles. On stérilise un chat, mâle ou femelle, entre sept et dix mois, quand l'appareil génital de l'animal est complètement développé.

Le jour J, vous devez supprimer la boisson de votre chat à cause de l'anesthésie générale 12 heures avant l'opération. Vous pouvez emmener votre chat le matin et le récupérer le soir. Les chats récupèrent assez facilement, les chattes, elles, ont besoin de 24 heures de convalescence. Dans tous les cas, laissez votre chat tranquille dans un endroit calme pour le laisser se reposer et reprendre des forces.

LES PUCES:



Les puces sont des parasites universels et tous les chats en attrapent un jour ou l'autre, même si ils sont bien choyés. Elles sont fréquentes au printemps et en été, quand la chaleur les réveille. Vous les repéreraient si votre chat se gratte souvent. Les puces boivent le sang de leur hôte en les piquant et provoquent ainsi des démangeaisons chez le chat. Examinez la fourrure: vous apercevrez de grosses poussières noires qui sont des déjections de puces. On élimine facilement les puces à l'aide d'insecticides en mousse, en poudre ou en vaporisateur. Demandez conseil à votre vétérinaire. Les hommes peuvent également attraper des puces, celles si se reproduisent alors dans la maison - traiter la aussi.

ACCIDENTS SUR LA ROUTE:



Il est impossible d'empêcher un chat de traverser une route. La nuit est le moment le plus dangereux, parce que le chat peut être ébloui par les phares des voitures. Dans la mesure du possible éviter de sortir votre chat après la tombée de la nuit. De plus en plus de chats sont blessés ou tués sur les routes. Il est fondamental de savoir réagir après l'accident: quoi que vous fassiez, n'essayez pas d'examiner le chat sur place, vous seriez tous les deux en danger, soulevez le avec précaution en veillant à ce que son corps reste bien à plat, en cas de lésions internes, placez vos mains sous la poitrine et le bassin du chat ou utilisez un morceau de tissu en guise de civière. Après l'accident, il faut impérativement emmener le chat chez un vétérinaire.

EMPOISONNEMENT:

Certains médicaments, comme l'aspirine, sont mortels pour les chats. Les produits d'entretien doivent être mis hors de leur portée. Les symptômes de l'empoisonnement sont : vomissements, convulsions, bave ou perte de connaissance. Lorsque votre chat a avalé un produit dangereux pour lui, précipitez vous chez le vétérinaire ou même par précaution, il donnera au chat un antidote pour arrêter les effets du poison
 Posté le Vendredi 24 Avril 2009 à 12h50 | Laisser un commentaire | Lien permanent

soins du chat


En tant qu'animal familier, le chat dépend des hommes pour les soins et la nourriture, ce qui nécessite une certaine attention. Il est possible d'obtenir des informations sur les soins à dispenser et sur les responsabilités des propriétaires dans des livres spécialisés, auprès des vétérinaires ou des sociétés de protection des animaux.

SOINS GÉNÉRAUX

Bien que les chats aient la réputation d'être indépendants, leurs propriétaires doivent leur accorder beaucoup d'affection et d'attention. Une alimentation quotidienne et équilibrée, comme celle qui est fournie par les aliments pour chats, leur permet de vivre longtemps et en bonne santé. Un apport régulier en eau fraîche est indispensable. Une hygiène parfaite des litières prévient les maladies, et certains chats refusent d'eux-mêmes d'utiliser une litière sale. Les griffes des chats doivent être coupées. Pour éviter bien des dégâts, les chats qui vivent en appartement devraient avoir un griffoir, recouvert de préférence d'un tissu rugueux comme de la toile de lin. Les chats se lèchent pour se nettoyer et avalent généralement les poils morts. Tous les chats, même à poil court, devraient être brossés chaque semaine pour débarrasser leur fourrure de ces poils et empêcher la formation de pelotes dans leur estomac. Quelques races à poil long, telles que le persan ou l'himalayen, doivent être peignées tous les jours si l'on veut éviter que leur longue fourrure soyeuse ne se ternisse.

TOILETTER VOTRE CHAT:

Généralement, les chats à poils courts ont un pelage beaucoup plus simple à entretenir que celui des chats à poils longs. Pour les chats au pelage court, il suffit d'un brossage une ou deux fois par semaine, ce qui les aidera à garder leur fourrure propre, brillante et saine, et à enlever les poils morts. Certaines races, dont le poil est particulièrement fourni, comme le manx ou le british shorthair, demandent plus de rigueur et d'attention. Tout d'abord, il vous faut une brosse en caoutchouc, un peigne fin, une brosse douce,une lotion lustrante et un morceau de peau de chamois, pour obtenir de meilleurs résultats. Pour des raisons d'hygiène, il est préférable de procéder au brossage à l'extérieur de la maison, pour éviter qu'il n'y ait de parasites, de poils, ou de poussières qui rentrent à l'intérieur. La plupart des chats apprécient le toilettage, ils considèrent cela comme des marques d'affection, de caresses.

LES ENFANTS ET LES CHATS:

Pour beaucoup de gens, les chats et les enfants sont comme chiens et chats: les parents ont peur de griffures, de mordures. Alors qu'enfin de compte les chats apprécient plus les enfants que les adultes, ils ne leur feront aucun mal sauf au cas où l'enfant lui fait vraiment mal. Les chats peuvent être patient avec les enfants. Néanmoins, les jeunes enfants doivent apprendre à manipuler le chat avec douceur et ne pas le harceler. Les chats adorent la chaleur et peuvent parfois se glisser dans le berceau mais c'est en rien pour lui faire du mal. Les enfants désirent souvent un animal de compagnie. Avant de procéder aux présentations chat-enfant, expliquez à l'enfant que le chat est un être vivant qu'il faut traiter avec douceur. Montrez lui les bons gestes et dites-lui comment le chat déteste le bruit, les mouvements brusques et les cris. Après, à vous de voir l'évolution du lien entre le chat et l'enfant.

LES JOUETS:

Quand les chats jouent, ils développent leur aptitudes pour la chasse, chaque jouet devient une proie. En encourageant régulièrement votre chat à jouer, vous l'aiderez à garder la forme psychologiquement et physiquement. Et le jeu est bien sûr le meilleur antidote à l'ennui. Les chatons et les chats, tout comme les enfants, sont pleins d'imagination et perçoivent rapidement le jouet potentiel caché en chaque objet. Lorsque le chat joue, il est heureux et remue la queue. Les chats tirent le même bénéfice de l'exploration d'une boîte en carton, d'une bataille avec une pelote de laine, du grignotage d'un crayon ou de coups de patte sur un échiquier que d'une partie avec un jouet prévu pour eux. Les encouragements à jouer ne vous demanderont qu'un peu d'ingéniosité.

VOYAGE ET DÉMÉNAGEMENT

Les chats sont des êtres d'habitudes et rien ne rendra votre animal plus anxieux qu'un changement dans son environnement
 Posté le Vendredi 24 Avril 2009 à 12h16 | Laisser un commentaire | Lien permanent

 

comportement du chat
Le chat se comporte différemment selon son caractère et son humeur. Il a besoin d'un espace propre et il doit le marquer en l'imprégnant de son odeur pour éviter l'arrivée d'autres chats. Les félins sont également très propre, la toilette est un rituel quotidien pour chacun. Malgré sa domestication, le chat garde un instinct sauvage et a besoin de chasser.

En tant que mammifère, le chat possède les mêmes organes et la même structure osseuse que les humains. Mais c'est un carnivore et ses dents acérées, ses mâchoires puissantes et son intestin court sont prévus pour une alimentation à base de viande. C'est aussi un chasseur aux sens très développés. Il perçoit le bruit le plus infime et voit dans l'obscurité.

L'INSTINCT SAUVAGE:

Le chat domestique s'est habitué petit à petit au contact des humains mais il n'a jamais totalement perdu son instinct sauvage. Les chatons sont d'ailleurs très craintifs dès leur naissance. Génétiquement le chat sauvage et le chat domestique sont quasiment identiques. La sociabilité est un qualité essentielle du chat domestique, surtout depuis que son rôle de chasseur compte moins. Si les chats modernes sont forcés de cohabiter avec un grand nombre de leur congénères, leurs comportements territoriaux sont encore assez évidents: marquage avec les griffes, avec l'urine et combats. Un chat de ferme qui a vu sa famille chasser est plus capable d'en faire de même qu'un autre chat élevé dans une pension pour chats ou en ville. Mais les jeux de tous les chats sont basés sur les rituels de chasse de leurs ancêtres sauvages ( le léopard, les félidés en général ).

LA CHASSE:

Pratiquement tous le félins chassent seuls. Ils leur faut attaquer par surprise et être extrêmement rapide. Ils s'approchent furtivement en utilisant tous les moyens pour ne pas être vus et lorsqu'ils sont assez près, ils bondissent et terrassent leur proie. Le chat est un bon sourricier. Certains préfèrent attraper lézards, oiseaux ou insectes. Mais la chasse est un comportement qui s'apprend et certains chats ne sont pas de grands chasseurs. Les chats rapportent chez eux des souris ou des oiseaux morts ou pire à moitié morts. Parfois vous avez l'impression qu'ils vous présentes leurs proies et c'est bien ce qu'ils font. Même bien nourri le chat part souvent chasser, il ne mange quelquefois leurs proies mais la plupart du temps, ils chassent pour s'occuper ou jouer avec leurs victimes.

ESCALADE ET ÉQUILIBRE:

Le chat est incroyablement doué pour escalader. Il a un excellent sens de l'équilibre, et une souplesse innée. Ses griffes sont indispensables pour escalader arbres, barrières, meubles... Les griffes servent à s'agripper, à se cramponner ou à s'accrocher pour éviter la chute. Certains félins passent une partie importante de leur vie dans les arbres, se déplaçant sans crainte sur toutes les branches même les plus étroites. Ils disposent d'un système d'auto-protection en cas de chute. Les yeux, le cerveau et l'oreille interne qui contrôlent l'équilibre, leur assurent de toujours retomber sur leurs pattes. Quelques secondes après sa perte d'équilibre, le chat est en position idéale d'atterrissage. La tête et la partie fragile du corps sont hors de danger.
 Posté le Vendredi 24 Avril 2009 à 12h10 | Laisser un commentaire | Lien permanent

J'adore les chats


Ils sont trop chouts les chats miaou.
 Posté le Vendredi 3 Avril 2009 à 18h54 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent

coucou


 Posté le Jeudi 2 Avril 2009 à 18h57 | Laisser un commentaire| 4 commentaires | Lien permanent

Une petite cieste


Une petite cieste bon reposer vous .
 Posté le Mercredi 1 Avril 2009 à 20h29 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

Les deux chats ensembles


Les deux chats ensemble attention au pique du rosier
 Posté le Mercredi 1 Avril 2009 à 20h23 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent

Palasse miaule


Miaou,pourquoi aujourd'hui ons a pas de la viande."pallasse arrête il faut varier "
oui mes commême c'est meilleur la viande je trouve.
 Posté le Mercredi 1 Avril 2009 à 20h12 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent