Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : Neko Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Bonjour, ici j'expose ma vie de félin; Avec ses hauts et ses bas...

Création : Mercredi 30 Jui 2008
Dernier article : 6 Mai 2009
311 articles
1213 commentaires
5672 visiteurs  

Note de ce blog : 9.71/10*
*Note moyenne pour 45 votants!

Mes blogs préférés :
selinakyle
patte
melba57
dayak
oliver

Les archives
Les articles de Mai 2009
Les articles de Avril 2009
Les articles de Mars 2009
Les articles de Février 2009
Les articles de Janvier 2009
Les articles de Décembre 2008
Les articles de Novembre 2008
Les articles de Octobre 2008
Les articles de Septembre 2008
Les articles de Août 2008
Les articles de Juillet 2008

 Autour de mon Blog

Note ce blog !


 Envoie ce blog à tes amis!

 

Amour et jalousie...
Nous continuons donc Mazelle et moi à nous promener sur les balcons et les toits. Je rencontre ainsi, Sacha, une autre chatte du 7ème.
Je commence à faire connaissance avec celle-ci.

Entre temps, Mazelle est en gestation. Mais peut-être est ce parcequ'elle est trop jeune (à peine 5 ou 6 mois), mais elle fait une fausse couche et perd nos chatons.

Les nuits du 7ème sont rythmées par les miaulements de chaleurs et de jalousies. Mazelle n'est pas contente du tout de l'intérêt que je porte à Sasha, mais cela ne durera pas car c'est elle que j'aime!!

Les autres locataires commencent à ne vraiment plus supporter les odeurs de phéromones que je lache un peu partout. Il faut dire, tout le 7ème porte mon odeur.
Mes parents aussi ne supportent plus les miaulements incessant la nuit.

Quoiqu'il en soit, Sasha tombe elle aussi enceinte, et mettra bas quelques semaines plus tard de 3 chatons. Je ne m'y suis pas vraiment intérressé, après tout c'est elle qui les voulait...

 Posté le Jeudi 31 Juillet 2008 à 13h38 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent

 

Anniversaire...


Au fait, aujourd'ui je fais une parenthèse dans mon histoire: revenons donc au 31 juillet, et BON ANNIVERSAIRE PAPA!!
 Posté le Jeudi 31 Juillet 2008 à 10h48 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent

Une histoire d'amour...

Comme je vous ai déjà dit, je suis tombé fou amoureux de ma petite voisine Mazelle!

Nous sommes très souvent ensemble, on joue, on dort, on mange ensemble, bref nous sommes absolument inséparable! Comme nous commençons à grandir, les hormones travaillent, et à à peine 5 mois, nous commencons à nous accoupler!!!

Si j'avais su ce que cela me provoquerait, je m'en serai bien passé. En effet quelques semaine après, ma maman a du appeler SOS vétérinaire en urgence!! Je n'étais vraiment pas bien, et je commencais à vomir un peu partout...

Le diagnostique est tombé, j'avais une bonne cystite du à une inflamation de mes parties génitales disons. Il parait qu'on est trop jeune pour chercher à s'accoupler

Mais vous savez, je n'ai pas écouté le vétérinaire, ni mes parents d'ailleurs, j'ai continué... et deviné qui est apparue quelques mois plus tard...



 Posté le Jeudi 31 Juillet 2008 à 10h43 | Laisser un commentaire | Lien permanent

Une race...



Me voyant grandir, et devenir si beau (oui je suis un poil narcissique) ma maman décide de faire une petite recherche sur le net afin de voir si j'appartiens à une race ou m'en rapproche plus ou moins.

A force de chercher, et bien elle a trouvé, et est maintenant absolument convaincu, et je pense que vous le serez aussi, que je suis un bombay!!

Citation
Caractéristiques physiques :

le Bombay est un chat de taille moyenne, voire un petit gabarit, fin et musclé. Sa robe, d'un noir uni intense et brillant, lui confère une grâce imposante. Mais son charme lui vient surtout de ses grands yeux d'un cuivre doré profond d'une beauté spectaculaire.
Il possède une particularité qui surprend la première fois : en effet, il a une petite zone dégarnie entre l'oreille et la partie supérieure du globe oculaire ce qui donne l'impression qu'il a deux bandes blanches sur le front.
Concernant la tête, il existe 2 types distincts et personne n'a encore percé les mystères de la génétique pour uniformiser la race. Les uns ont une tête de forme très ronde, au museau plat et large, qui rappelle un peu la forme du persan, bien que nettement moins accentué (voir la photo de Reggae Roots, le papa de nos petits chatons). Les autres ont une tête plus classique, de forme triangulaire avec un museau pointu (voir la photo de Popie, la maman de nos chatons). Les premiers, très appréciés des jurys lors des expos ou des championnats, sont communément qualifiés " chats d'expo", les autres, bien que pure race eux aussi, du fait de leur apparence moins typée, sont appelés " chats de compagnie ".

Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, le Bombay peut s'accoupler à un Burmese zibeline (foncé). Le LOOF (livre officiel des origines félines) ainsi que l'organisme équivalent aux Etats-Unis reconnaissent les chatons issus d'un accouplement mixte car il en résulte des chatons soit Bombay, soit Burmese, mais aucun type hybride.


Caractéristiques comportementales :

le Bombay est un chat d'intérieur, peu soucieux de ce qui se passe dehors. Doux et affectueux, il est surtout très sociable et ne fuira pas les têtes nouvelles, bien au contraire ! il aura plutôt tendance à aller à la pêche aux caresses ou tout simplement aux informations car c'est un petit animal extrêmement curieux de tout, qui a besoin de venir voir, sentir, regarder de près tout ce qui est nouveau. Son caractère très doux en fait une bonne pâte ; il est docile et soumis et n'a pas une once d'agressivité dans son comportement ou dans ses jeux, ce qui en fait vite le minou préféré des enfants.

Plus attaché à ses maîtres qu'au domicile, il a quelque chose du chien dans sa manière d'être. Il ne joue que rarement seul, il préfère de loin jouer avec ses maîtres et serait plus du genre à rapporter la balle que vous lui avez lancée qu'à aller s'amuser dans son coin. Puis, quand il est fatigué, il aime venir se coucher près de vous quand il ne vient pas carrément se vautrer sur vos genoux. Il cherche toujours la présence humaine et se tient le plus souvent dans la pièce où il y a du monde plutôt que dans celle où il pourrait être plus au calme.

Comme il comprend très vite, il est facile de lui faire prendre des habitudes. Bien que ce soit un félin à part entière, et donc difficile à " dresser ", on ne saurait imaginer combien de choses on peut lui apprendre à faire ou ne pas faire.

Bien que généralement peu bavard, il lui arrive de gazouiller comme s'il voulait commenter ce qu'il voit, entend, ou ressent. Il sait en revanche parfaitement se faire entendre quand quelque chose ne va pas. De même, lorsqu'il est détendu, il se met à ronronner comme un petit moteur dès qu'on le touche, c'est incroyable !


et bien oui, toute ses descriptions, c'est tout à fait moi. Qu'elle n'a d'ailleurs pas été la surprise de mes parents la première fois que je leur ai ramener la balle, mais nous reviendrons sur cela plus tard

(information : http://chats_bombays.monsite.wanadoo.fr/page2.html)

 Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 à 17h24 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent

 

Mon papa...


Bon maintenant, je vais vous parler de mon papa. Il n'est pas souvent présent pour le moment car il ne vit pas encore définitivement ici. Il vit avec grand-mère, je le vois donc seulement les weekens où il vient, et parfois la semaine lorsqu'il travaille sur Marseille.

Comme j'ai pris l'habitude d'avoir ma maman pour moi tout seul, je suis jaloux quand il vient. De plus, je commence à grandir, et je lache des phéromones très tôt dans ses affaires, et j'y fais même pipi!
Il n'est pas très content... mais je vois qu'il m'aime autant que maman.

voici donc mon papa:


 Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 à 13h44 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent

Le territoire...


Je commence à partir en vadrouille sur les balcons. Ca fait très peur à maman de me voir marcher sur les rembardes au 7ème étage, mais je gère!!

Dailleur, en me promenant parmis les balcon, je fais la connaissance de Mazelle. C'une une petite chatte qui a le même âge que moi dont je tombe éperdument amoureux!! On s'amuse souvent ensemble! Elle m'apprend même à monter sur toit de l'immeuble au grand désespoire de maman! Mais dès qu'elle m'appelle, j'accoure et lui saute dans les bras!
 Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 à 13h22 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent

Adaptation...



Tout doucement, je découvre mon nouvel envirronement.

C'est différent de ma précédente maison. Il y avait la forêt, de l'herbe, de l'espace. Maintenant je suis dans un petit appartement, au 7ème étage d'un immeuble en plein centre de Marseille. L'avantage: cet appartement est rempli d'amour!

Nous apprenons doucement à nous connaitre avec ma nouvelle et définitive maman. Peu à peu on se rapproche, et je commence à essayer de la téter. Ma maman, sachant que mon seuvrage n'a pas été terminé, comprend que j'ai encore besoin de contact maternelle et décide de me laisser faire. J'en profite beaucoup, d'ailleur j'avoue qu'il m'arrive encore d'aller la téter la matin ou en pleine nuit lorsque j'ai besoin de calin. Ma maman et même mon papa parfois me laisse toujours faire, malgrès que l'on leur ait conseillé de m'empécher de faire cela. Ils savent que c'est une grande preuve d'amour et de confiance que j'ai pour eux...

je vous présente donc ma maman...

 Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 à 12h57 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent

La grande vadrouille...



Après ces premiers contacts en voiture, j'arrive enfin dans un appartement. Il y a déjà du monde, je comprend très vite que cela ne sera pas ma maison à moi. On m'observe, il y a du monde tout à coup, mais je ne suis pas farouche. Suis très curieux, je visite les lieux. Très vite on repart, et on arrive dans une maison plus grande.

Là, on me propose une litière dans laquelle je fonce!! Et oui je n'en peux plus, mais suis déjà très propre au grand réjouissement de mes parents. Ils me donnent ensuite des croquettes dans des gamelles toutes neuves qu'ils avaient spécialement acheté pour moi la veille. Je me repose un peu. Toutes ces émotions m'ont fatigué.

Mais quel n'a pas été ma surprise lorsqu'il a fallu repartir!! et oui, je n'étais toujours pas dans ma maison définitive!
Une heure plus tard, je me retrouve dans un TGV direction Marseille! et oui, nous étions à Hyères chez ma grand-mère...

Après le TGV, c'est dans le métro que je suis avec mes parents : ne suis pas très rassuré, mais où m'emmène t-on??
Après être descendu du métro, et 10 min de marche (pour mes parents bien sur moi suis dans ma cage ) on arrive enfin dans un appartement bien plus petit que les autres. En plus, qu'elle fut pas ma surprise de voir mon papa repartir aussitôt!!

En fait, à l'époque, papa et maman ne vivaient pas encore ensemble. Je me retrouve donc seul avec maman qui essai de faire connaissance avec moi. Suis très fatigué, je prend mes marques, je me couche sur le fauteuil de bureau a coté le lit, il est si confortableee zzzz...




 Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11h29 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent

Premiers contacts...


Me voici donc dans une voiture, dans les bras de mon nouveau papa. Il m'appelle d'un drôle de nom: NEKO. Mais pourquoi me repète t-il ca sans cesse!!?
En fait, le jour précédent, mes parents se demandaient comment ils allaient bien pouvoir m'appeler. J'ai été nommé Techila à la naissance, mais cela ne leur convient pas du tout: bien trop commum, et ils connaissent un autre chat qui porte ce nom ( en plus c'est une femelle!! )
Mon papa propose alors de m'appeler: "le chat" ; mais maman n'est pas d'accord du tout!!
Alors papa propose spontanement: "NEKO"; maman tombe sous le charme et se demande où il a trouvé un nom aussi sympa (et qui d'ailleur me va à merveille). Et bien Neko veut dire : "le chat" mais en japonais... très dubitative, ma maman trouve ca joli finalement...et moi aussi...



 Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11h07 | Laisser un commentaire | Lien permanent

Ma naissance...approximativement le 30 juin 2006



Je n'ai pas beaucoup de souvenirs au sujet des premiers jours de ma vie. Je sais cependant qu'ils n'ont pas été très rose.
Ma maman adoptive m'a récupéré de justesse: j'allais être lachement abandonné dans la forêt...
Voici comment cela s'est passé:

Ma maman et mon papa adoptifs recherchaient un chaton. Ma maman a dit: je suis d'accord pour avoir un chat, mais il faut que cela soit une femelle et qu'elle ne soit pas noire!! (ai-je dit que j'étais un male?? )
Mais voila, sur MSN, un contact de ma maman annonce qu'il a un chaton a donné en urgence. De suite ma maman rentre en contact avec lui et apprend que j'ai 3 mois, n'ai pas terminé mon seuvrage car ma maman naturel est décédée avant, et que je suis transporté de maison en maison afin de me trouver des parents convenables.
Il se trouve que j'ai attéri dans une maison où les parents ne sont en aucun cas d'accord pour que je reste et menace de m'abandonner dans la forêt derrière!!!
Heureusement, ma maman qui a pris contact avec cette famille arrive immédiatement et me récupère alors que j'étais enfermé dans un sac à dos!!! On est le 1er octobre 2006.

C'est tout d'abord le coup de foudre avec mon papa!! je lui fais plein de câlin, je sais que maintenant j'ai trouvé ma famille définitive.


 Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10h55 | Laisser un commentaire | Lien permanent

Présentation



Bonjour, je me présente je m'appelle Neko. Je suis de la race des Bombays (c'est du moins ce que ma maman me dit). J'ouvre ce blog afin de vous raconter ma vie souvent tulmutueuse depuis ma naissance, jusqu'à maintenant. J'espère que cela vous interressera... bonne lecture à tous.
 Posté le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10h39 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent