Infos du Blog |
Pseudo : SelinaKyle 
Description du blog felin :
Typhon,Poulette,Louloutte, Tigros,Chinois,Lulu,Tigris, Nounours,Arrh,Bibi,Ninette et les chatounis de ma rue
Création : Vendredi 18 Jui 2008
Dernier article : 28 Sept 2008
113 articles
127 commentaires
864 visiteurs 
Note de ce blog : 8.09/10*
*Note moyenne pour 11 votants!
Mes blogs préférés :
michele07
melba57
calypso
Pitchounette
Neko
Les archives
|
|
|
|
Les chats c'est toute ta vie me dit toujours mon homme... |
|
|
Cette fois je crois que c'est clair.
Je reviens d'une petite ballade avec mon échelle sous le bras.
Je m'explique mais dabord petit rapel pour mieux comprendre.
Vous vous rapelez l'histoire de la mamie qui part en maison de repos contre son grès en laissant une ptite dizaine de chats derrière elle? dont 4 ou 5 qui étaient toujours à l'intérieur avec elle et que sont fils n'a pas pris la peine de placer avant de rendre les clefs de l'appartement.
Vous vous souvenez peut être que j'ai réussi à en placer un (Pupuce l'angora) et récupéré 2 chez moi (Bibi et Ninette)
Bon et bien depuis le départ de cette dame au mois de mai je continue d'aller leur donner à manger chaque jour sur le parking derrière son immeuble (la mémé n'est plus là mais les chats l'attendent toujours, snif)
L'appartement n'est pas reloué mais depuis qu'ils y ont fait des travaux il est totalement fermé (la chatière y compris). Les chats qui reste sont donc bel et bien à la rue livrés à eux même et s'abritent là ou il peuvent. Je leur est confectionné une cabane avec de vieux meubles trouvé dehors. Mais bon en ce moment il pleut souvent et ça me fend le coeur.
Quand je suis chez moi au chaud avec les miens qui ignorent totalement ce qu'est le froid et la faim, je pensent à eux et ça me boufe. Tout le monde s'en tape et ça me rend malade.
Donc bref pourquoi me promener avec une échelle et bien parce que comme chaque jour je donne à manger à Grisette la grincheuse, le gros chartreux (surrement le père des miens), Mao le roukinou, Felix et son frère. Mais depuis que les travaux sont terminés le frère de Felix à trouvé refuge au dessus de la maison du gardien (en photo) et semble ne plus vouloir descendre malgré la faim et le besoin de câlins. Il a toujours été sauvage et craintif. Avec le temps il a fini par me faire confiance mais dès que quelqu'un arrive au loin il s'affole à en oublier la gamelle qu'il était en train de déguster ou les ronrons qu'il m'offrait.
Il veut descendre de la haut quand il m'aperçois je le vois bien mais n'ose pas. Il se tortille sur le toit en miaulant, veut que je le caresse et lui donne à manger mais c'est trop haut pour que je puisse l'ateindre, ça me fait de la peine qu'il me voit donner à manger aux autres et pas à lui juste parce que je suis trop petite.
Il ya quelque jour j'ai ramassé un meuble non loin de là pour monter dessus mais je suis encore trop petite pour l'attraper, j'ai pu juste le toucher du bout des doigts et lui metre quelque croquettes sur le bord. Bon c'est déjà ça certes.
mais le lendemain des gens ont foutu le meuble en l'air. Pourtant je l'avais laissé dans un coin ou ça gène pas, mais voila les gens sont comme ça. Stupide. Se mêlant de tout. Bref.
Aujourd'hui le ciel est encore menaçant et je ne supporte plus l'idée qu'il soit dans le froid sans avoir accès au moins à la gamelle.
Alors voilà pourquoi l'échelle!
J'ai juste pris mes clefs et mon portable au cas ou je me casserai quelque chose et suis parti en mission, avec mon échelle trop lourde pour moi^^.
Mais c'était encore un peu court alors, faut pas le dire, mais je me suis appuyé sur les barreaux de la fenêtre des chiotte du gardien. J'avais un peu peur de me faire engueuler, en plus c'est dimanche il dois être chez lui mais bon. Quand il faut il faut!
J'ai entendu une curieuse à son balcon qui était au téléphone et disait "Y'en a une elle à envie de se suicider...". Pff!
J'ai bien cru que j'allais pas pouvoir redescendre j'avoue, j'aurai pas eu l'air conne^^
Donc j'en était ou? Ah bin oui donc une fois sur le toit biensure le chat est parti se planquer car forcement d'habitude ya pas foule sur les toits, il a dut haluciner de me voir là, j'ai pu voir ou il se planquait et être (un peu) rassuré, en fet il ya un pti espace entre deux maisons couvert par les tuiles de l'une et la goutière de l'autre, un tout pti tunel ou à mi chemin se trouve un pti renfoncement ou il peut se coucher à l'abri de la pluie. Mais bon ça reste sale et humide, et ya plein de crottes dans un pti coin qu'il a choisi. Il a tellement peur des gens qu'il préfère rester là sans manger le pauvre pti chou.
Avant les travaux il dormait dans la cabane que j'ai faite mais à mon avis après il a dut vouloir rentré dans l'appart pensant que c'était toujours chez lui et pt'être que les ouvriers l'ont chassé, je sais que le proprio n'aime pas les chats alors je vois que ça pour expliquer ce changement si soudain. Le pauvre, j'aimerai tellement lui trouver un foyer chaleureux, il est si beau et si gentil (fait chié pourquoi j'ai pas plus de place chez moi bordel!) Il est l'un de ceux qui soufrent le plus de cette situation car il restait le plus souvent avec la mamie, il est plus malheureux que son frère qui lui est toujours en vadrouille.
Il m'a fait peine dans son pti trou, alors j'en ai chié mais je lui est monté un dodo que j'avais fabriqué avec une énorme boite en polystyrène (ça garde la chaleur), 50cm sur 50 environ, troué devant pour l'entrée et l'intérieur tapissé de chiffon tout doux. J'ai posé une brique dessus pour pas que ça s'envole et déposé quelques crok à l'intérieur, j'espère qu'il ira s'y reposer au chaud.
En bas j'ai remis le meuble devant le mur pour qu'il puisse descendre si il veut, j'espère que les gens vont pas le jeter à nouveau.
Photo: pour situer: au dessus de la voiture bleu, la ptite fenêtre, encore au dessus le toit en question. Dans le cercle rouge l'entrée de son pti tunnel.
|
Posté le Dimanche 28 Septembre 2008 à 18h28 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Retour au blog
Commentaires |
|
|
De chat alors, posté le Dimanche 28 Septembre 2008 à 19h10
Bravo pour ton courage et ton obstination à venir en aide à ces matous qui se retrouvent à la rue!! Fais-leur plein de caresses de ma part!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|