Infos du Blog |
Pseudo : zaza-lulu 
Description du blog felin :
Deux petites fées à moustaches , Zaza et Lulu , racontent leur vie et leurs rencontres... Zoé , leur maman , vous fait partager des citations , des textes et des chansons qu'elle aime!!!
Création : Dimanche 22 Févr 2009
Dernier article : 23 Nove 2010
633 articles
4070 commentaires
19361 visiteurs 
Note de ce blog : 9.80/10*
*Note moyenne pour 241 votants!
Les photos de mon (mes) chat(s) !
  
Tous mes animaux!
|
|
|
|
La sieste ! A chacun son style ! 3/3 |
|
|
Lulu
Moi , la sieste , c'est au calme sur le canapé du bureau . Le décor me sied à merveille et favorise ma tendance naturelle à la méditation .
Je pense à des trucs , des trucs que vous avez même pas idée !
Actuellement , je médite sur cette citation tirée de " Vie et opinions philosophiques d'un chat " de Hippolyte Taine :
Citation
" Celui qui mange est heureux ; celui qui digère est plus heureux; celui qui sommeille en digérant est plus heureux encore ...Le mortel fortuné est celui qui , chaudement roulé en boule et le ventre plein , sent son estomac qui opère et sa peau qui s'épanouit . |
ça , c'est de la philosophie , et de la bonne !
|
Posté le Mardi 23 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent
|
|
|
|
La sieste ! A chacun son style ! 2/3 |
|
|
Cortex
Pour une fois que j'ai mon miaou à dire , je tiens à remercier la direction de cet établissement de m'accueillir dans la chambre d'amis à chaque fois que j'ai envie de piquer un roupillon sans avoir le courage de rentrer chez moi !
Toutefois , et cela même si je suis très bien installé sur ce bureau , je trouve qu'étant donné ma fidélité et la fréquence de mes séjours , il serait temps de me permettre de tâter au moelleux des lits ! 
A bon entendeur , chalut! 
à suivre
|
Posté le Mardi 23 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 1 commentaire | Lien permanent
|
|
|
|
La sieste ! A chacun son style ! 1/3 |
|
|
Zaza
Moi , la sieste , à cette saison , c'est polaire dessous et polaire dessus , je suis une petite frileuse ! 
Le peignoir bleu , avant , je le partageais avec Zoé , maintenant il est à moi toute seule car elle n'en veut plus , elle dit qu'il est complètement ...dépenaillé et je sens comme des reproches dans ce mot !
Pourtant , depuis 3 ans que je patoche dedans , moi je trouve qu' il est finement travaillé et délicatement ajouré . 
Tenez ! Regardez , c'est pas du beau boulot , ça ! 

à suivre ...
|
Posté le Mardi 23 Novembre 2010 à 00h00 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
La cueillette ! 3/3 |
|
|
En vérité , Zaza , elle n'y connait rien ! Dans le kiwi , ce qui compte ce sont les feuilles et les tiges , c'est bien meilleur que les fruits ! 
Pour être honnête , faut bien avouer qu'à cette saison , ça n'a plus beaucoup de goût , c'est complètement racorni et éventé !J'ai l'impression de m'être un peu déplacée pour rien , là ! 
Va falloir attendre l'année prochaine avec les nouvelles pousses !
Et pour revoir notre trip au printemps dernier , complètement shootées aux jus de kiwis : 
vous cliquez ici :
http://blog-felin.com/zaza-lulu/20/07/2010
|
Posté le Dimanche 21 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
La cueillette ! 2/3 |
|
|
Inspecter , j'aime bien faire ça , tu fouines , tu prends un air important de celui qui ne dit rien mais qui n'en pense pas moins ! Très félin tout ça ! 
Inspecteur de kiwis , ça demande des compétences , croyez-moi ! 
Renifler pour vérifier que ça sent bien le kiwi ,léchouiller et mordiller pour s'assurer que c'est la bonne saveur , c'est un boulot de connaisseur tout à fait pour mes moustaches 

Mais , y'en avait tellement de kiwis , que j'ai appelé Lulu ,pour me donner un coup de patte et parce que deux avis valent mieux qu'un !
Et pour une fois , la frangine était par là !
à suivre
|
Posté le Dimanche 21 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 5 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
La cueillette ! 1/3 |
|
|
C'était une bonne idée ,et puis ça change des feuilles mortes ! Aujourd'hui , Zoé avait décidé de ramasser ...les kiwis . 
Quand elle a sorti l'escabeau , j'ai proposé mon aide , vous me connaissez dés que je peux me rendre utile , je suis toujours volontaire ! 

Mais j'ai tout de suite vu qu'il n'y aurait pas de place pour deux sur la marche ,on allait se marcher sur les papattes , alors j'ai préféré attendre que les cageots se remplissent et faire mon petit inspecteur ... 
à suivre
|
Posté le Dimanche 21 Novembre 2010 à 00h01 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Plume précieuse ! |
|
|
Non, non , je ne me lance pas dans un concours de grimaces comme l'ami Néko !
Je m'entraîne à faire peur à l'inconscient qui s'aviserait d'essayer me faucher la nouvelle plume de ma collec ! 
Je suis prête à la défendre , toutes griffes dehors et si vous ne me croyez pas , essayez donc d'approcher ! Vous n'avez qu'à voir l'effet sur Zoé qui a raté le cadrage de la photo tellement elle tremblait !!! 
Cette plume , c'est ma Tatan Martine qui l'a spécialement donnée à Zoé pour moi ! 
J'en profite pour lui faire un gros ronron d'amour à ma Tatan et lui dire qu'une plume ramassée rien que pour moi , ça n'a pas de prix ! je ne la quitte plus ! 
Même que je dors avec !
Mais que d'un oeil ! 

|
Posté le Vendredi 19 Novembre 2010 à 00h12 | Laisser un commentaire| 11 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cortex s'installe ! 3/3 |
|
|
Voilà , c'est fait ! 
Je lui ai bien expliqué , je crois qu'il a compris !
En tout cas il n'a pas moufté , un peu d'autorité lui fera du bien !
Zoé et papounet sont vraiment trop faibles avec lui et Lulu s'en moque comme de sa 1ère souris !
Y'a vraiment que moi pour le recadrer et lui apprendre les bonnes manières à ce gros lard ! 
|
Posté le Mercredi 17 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 9 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cortex s'installe ! 2/3 |
|
|
Alors là,il exagère vraiment ! Sur MON coussin ! À MOI ! Même que Lulu n'a pas le droit de s'y mettre ! 
Et si ça se trouve , il a posé son gros derrière sur mon Triple Pattes !L'HORREUR ! 
Ce n'est plus supportable ! Il ne va quand même pas me piquer tous mes coins à moi ! 
Je vais lui dire deux mots !
à suivre
|
Posté le Mercredi 17 Novembre 2010 à 00h01 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cortex s'installe ! 1/3 |
|
|
Trop,c'est trop ! 
Ce n'est plus de la demande d'asile , c'est de la colonisation ! 
Cortex ne respecte rien ! On ne peut plus rentrer dans une pièce sans tomber sur ce gros patapouf ! 
Ne vous y trompez pas, sous ces airs bonasses , c'est un envahisseur de la pire espèce ! Jugez plutôt !
Y'a d'abord eu le bureau ( bon d'accord , là , il a eu la permission ) mais l'arbre à chat et le tabouret devant la chatière , personne ne l'a jamais autorisé à les squatter . 
Et maintenant ...Il s'installe en douce sur notre petite table devant la fenêtre !

MAIS , CE N'EST PAS TOUT ...
à suivre
|
Posté le Mercredi 17 Novembre 2010 à 00h00 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cousins , cousines ! 6/6 |
|
|
Quand j'ai vu cette photo , j'ai tout de suite pensé à un jeu rigolo que j'ai proposé à Lulu
" Dis Lulu , si on jouait ? Tu ferais Toupie et moi , je serais Ficelle ! 
-Même pas en rêve !J'suis pas ton p'tit chien ,moi!"
Pfff! Lulu n'a aucun sens ludique ! 
Voilà maintenant , vous connaissez tous les chats de notre famille !
Pour les amateurs ( et on en connait ! ) on vous propose un puzzle spécial cousins cousines
http://three.flash-gear.com/npuz/puz.php?c=v&id=3645853&k=34181977
|
Posté le Lundi 15 Novembre 2010 à 00h03 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cousins , cousines ! 5/6 |
|
|
Et voilà notre petite cousine Ficelle , quand elle était chaton! Elle a 5 mois maintenant et c'est une vraie tornade et une coquine qui a plus d'une bêtise dans son sac!
Quand elle est arrivée chez Brigitte et Fabien , elle a trouvé tout de suite une maman de substitution ... 

Toupie qui est une crème de chienne de 8 ans , a immédiatement considéré Ficelle comme son bébé , même qu'elle s'est mise à " faire du lait " et depuis Toupie et Ficelle ne se quittent plus ...

Elles vivent une belle histoire d'amour

Comme quoi , s'entendre comme chien et chat , ça peut être trés tendre !
Et elles font des jeux super ensemble même que ça m'a donné une idée , faut que j'en parle à Lulu
à suivre
|
Posté le Lundi 15 Novembre 2010 à 00h03 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cousins , cousines ! 4/6 |
|
|
Pat , notre presque Tatan , vit chez sa Moumoune ! 
Quand Pat part en vacances , c'est Papounet qui va s'occuper de la Moumoune : les croquettes et les petites bouchées , ça , elle veut bien ! 
Mais elle ne veut pas de câlins parce qu'elle n'aime que sa maman ! 

Et tant pis, pour ce pauvre Papounet qui traverse toute la ville pour une soupe à la grimace ! 
à suivre
|
Posté le Lundi 15 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cousins , cousines ! 3/6 |
|
|
Notre Tonton Doudou avec un de ses amis , a sauvé une portée de 4 chatons , il en a placé 3 et gardé un : Macintosh , qui , comme son nom l'indique adorait l'ordi quand il était petit . 

Il paraît que c'est un sacré bavard !
à suivre
|
Posté le Lundi 15 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 8 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cousins , cousines ! 2/6 |
|
|
Tatan Hélène et Tonton Albert , on vous en a déjà parlé ,ce sont eux qui nous ont amenées chez Zoé et Papounet parce que le monsieur qui nous avait sauvées ne pouvait pas nous garder.
Et bien , ils ont recueilli 3 chats d'un seul coup , une maman et ses deux chatons : Baroud et Gribouille , tous les 3 abandonnés! Ils sont très gentils et rigolos !

Tatan et Tonton adorent la couleur noire , ça tombe bien ! 
à suivre
|
Posté le Lundi 15 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Cousins , cousines ! 1/6 |
|
|
Je viens de faire une grande découverte ! 
Je savais que Lulu et moi on avait des copines et des copains , vous tous ...
Mais alors là , jusqu'à aujourd'hui , j'ignorais totalement qu'on avait aussi des cousins et des cousines ! Même qu'ils ont des noms rigolos : Baroud et Gribouille , Macintosh , Moumoune , Ficelle ...
Je viens de trouver l'album de leurs photos, alors si vous voulez bien le feuilleter avec moi , je vais vous les présenter .
à suivre
|
Posté le Lundi 15 Novembre 2010 à 00h01 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Gentillesse ...bis ! |
|
|
Ecoute, Lulu, je suis sûre qu'on n'est pas obligées de la supporter !J'ai bien relu la liste de Zoé , c'est écrit nulle part qu'on doit être gentilles avec la Mandoline !
-Peut-être mais ça va faire vraiment mauvais genre si on lui crache au museau ,pendant la journée de la Gentillesse !
-Comment ça , mauvais genre ? Elle s'installe dans NOTRE gouttière pour NOUS narguer et on n'pourrait pas lui signaler que c'est NOTRE propriété privée !
-On pourrait peut-être l'inciter à partir sans aller lui voler dans les poils ! Y'a qu'à faire comme si on ne l'avait pas vue !
-C't'un monde ça! Tu n'veux pas qu'on lui fasse un sourire aussi!

|
Posté le Samedi 13 Novembre 2010 à 01h01 | Laisser un commentaire| 10 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Gentillesse ! |
|
|
Tu sais , Zaza , que Samedi , c'est une journée rien que pour les petits chats ! 
- Ah! bon , en quel honneur ? 
-Il paraît que c'est la journée de la gentillesse et t'avoueras qu'il n'y a pas plus gentil que nous, les chats ! 
-On est la gentillesse incarnée tu veux dire , on peut même en donner la preuve par neuf 
On fait des câlins à n'importe quelle heure
On soigne les chagrins par ronronthérapie 
On a toujours envie de jouer et un rien nous amuse 
On ne fait jamais de réflexions désagréables à nos humains de compagnie
On est les meilleures bouillotes qui existent 
On est des petites soies à caresser , douces , si douces 
On peut faire sourire le plus grognon des humains avec nos pitreries 
On a choisi de tenir compagnie aux humains à nos risques et périls 
On aime qui nous aime
Vous êtes bien de notre avis ,vous aussi, hein ! Cette journée de la gentillesse est forcément en notre honneur , aucun humain ne peut prétendre avoir toutes ces qualités ! 
Et en toute gentillesse pour occuper votre journée fériée du 11 novembre , on vous offre un puzzle à faire !
http://five.flash-gear.com/npuz/puz.php?c=v&id=3801660&k=45925899
|
Posté le Jeudi 11 Novembre 2010 à 00h02 | Laisser un commentaire| 9 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Sentinelles de nuit ! 3/3 |
|
|
Attends ! Je mets mes yeux en vision nocturne ! Avec ça , Je ne peux pas le rater ! 
- Tu vois je te l'avais dit qu'il était là !
- T'avais raison ! Et maintenant on fait quoi ? On n'va quand même pas le laisser dehors , les nuits sont fraîches !
- D'accord , il rentre , mais il reste avec papounet , parce que dormir dans NOTRE chambre , c'est pas correct ! 
- Et puis , je suis sûre qu'il ronfle ! 
|
Posté le Mardi 9 Novembre 2010 à 00h01 | Laisser un commentaire| 10 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Sentinelles de nuit ! 2/3 |
|
|
Y'a que Cortex pour venir nous rendre visite à une heure pareille !
Je sens qu'il est là ! Et mes moustaches ne me trompent jamais ! 
Zaza réveille-toi !
à suivre
|
Posté le Mardi 9 Novembre 2010 à 00h01 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Sentinelles de nuit ! 1/3 |
|
|
Dis donc Lulu , on n'y voit pas grand chose , là ! T'es sûre que tu ne m'as pas dérangée pour rien ? 
- Mais non , je te dis que Cortex se planque et qu'il n'attend qu'une chose , qu'on tourne les pattons pour rentrer par la chatière !S'il montre le bout de ses moustaches , on pourrait peut-être lui dire de rentrer chez lui?
- Bon , ben, si on doit y passer la nuit , tu prends le 1er quart de garde moi , je vais commencer par dormir !
- Je te reconnais bien là !
à suivre
|
Posté le Mardi 9 Novembre 2010 à 00h00 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Tenue de saison ! |
|
|
Un peu grunge comme look , Hein ! Mais tout à fait de saison , vous ne trouvez pas ? 
Et que des avantages cette nouvelle petite robe-sac: la bonne taille , imperméable , pas salissante et très discrète pour épier tous les déplacements des intrus dans notre domaine , digne des commandos parachutistes ! 
Et ...surtout découpée sur mesure pour mon anatomie ! 
Comment , j'ai fait pour passer ma queue dans le trou du sac? 
Zoé n'arrête pas de me poser la question ... 
Moi aussi !!! 
|
Posté le Dimanche 7 Novembre 2010 à 00h07 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Les feuilles mortes ! 2/2 |
|
|
Moi , les feuilles mortes , je les ramasse directement dans les arbres ! 
Je n'vais pas attendre jusqu'à Noèl qu'elles se décident à tomber ! J'ai autre chose à faire !
Bon , d'accord, j'avoue que ma méthode est sportive mais pas très efficace , parce que , des feuilles , y'en a vraiment beaucoup et je ne peux en ramener qu'une à la fois ! 
J'crois que j'reviendrai quand il n'y en aura plus que quelques unes ! 
D'ici là , je laisse Zaza faire son cinéma , elle adore ça et ... cabotine de troupeau , c'est un rôle qui lui va bien ! hihihi! 
Et pour les amateurs de belles chansons ... Montand/Kosma
http://www.youtube.com/watch?v=kLlBOmDpn1s
Sur un texte de Jacques Prévert :
http://www.frmusique.ru/texts/m/montand_yves/feuillesmortes.htm
|
Posté le Vendredi 5 Novembre 2010 à 00h06 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Les feuilles mortes ! 1/2 |
|
|
Ouh là là ! On a un de ces boulots en ce moment avec les feuilles mortes !
Zoé et Papounet s'échinent à les mettre en tas , mais , pff ! dés qu'on leur tourne le dos , elles ont vite fait de se carapater ! 
C'est là que j'interviens ! Je les surveille , je les compte et je vérifie qu'elles sont bien toutes dans la poubelle ! 
Pas une ne m'échappe , je suis le border collie du troupeau de feuilles mortes ! 
à suivre

à suivre
|
Posté le Vendredi 5 Novembre 2010 à 00h05 | Laisser un commentaire| 9 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
La traque ! |
|
|
 |
Ce concours pour Halloween , moi , ça m'a donné une idée ! Dimanche soir , je suis allée jouer à la sorcière ... chez les mulots ! 
Bien sûr, j'n'ai rien dit de mon projet à mes parents , z'auraient pas été d'accord ! J'ai profité d'une porte restée ouverte et ... j'me suis esbignée en douce , ni vu, ni connu ! Pour ça, je suis très forte! 
La traque du mulot, ça demande du temps , de la persévérance et de la concentration . Je savais qu'il était là et que je l'aurais , c'était juste une question de patience ! 
Les premières heures ont été tranquilles , à croire que les parents étaient devenus raisonnables et avaient décidé de me laisser chasser en paix , mais en fait , Lulu m'a dit que chacun me croyait avec l'autre . 
Vers minuit et demi, le branle-bas de combat pour la recherche de ma petite personne a commencé : et que Papounet me siffle, et que Zoé m'appelle ! Je les entendais bien mais je savais que si je bougeais une oreille, j'allais rater Mon mulot ! 
Je les ai bien entendus aussi partir faire le tour du quartier. Mais j'ai continué à faire la sourde oreille ! 
La traque , c'est la traque ! 
Ils sont rentrés, le calme est revenu , j'ai encore planqué un long moment et ...
J'lai eu mon mulot ! 
Je l'ai déposé en cadeau sur le paillasson , histoire de montrer que y'a pas que Lulu qui peut ramener des trucs et j'me suis pointée à la maison sur le coup des 3h du matin ! Une heure trés raisonnable chez les sorcières ! 
Quand les parents m'ont vue , ils se sont jetés sur moi , en m'inspectant de partout comme si je revenais de l'enfer et ils n'arrêtaient pas de me faire des bisous alors qu'ils n'avaient même pas vu mon cadeau .
Ils ne l'ont trouvé que Lundi matin , ils ne m'ont même pas dit merci, les ingrats, et depuis Zoé m'appelle « petite bourrique « !
J'sais pas trop quoi en penser !
ou ?
|
Posté le Mercredi 3 Novembre 2010 à 00h34 | Laisser un commentaire| 16 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Précaution ! 2/2 |
|
|
Atchoum !
- Tu vois , je te l'avais dit ! Tu as pris froid !
-Mais non , ce sont les fleurs qui me font éternuer !
- N'empêche que tu as la truffe toute chaude et les yeux brillants , je suis sûre que tu as de la fièvre !
- Arrête , je me sens en pleine forme , tu dis ça pour que je rentre avec toi ! Tu n'sais pas jouer toute seule ! Tu vas encore me courir après pour me faire des lèchouilles et je déteste ça !
- Ah! Ben ,si ça te plaît d'aller chez le véto , moi , je ne dis plus rien ! Je voulais juste t'éviter d'être malade !
PS: Après lecture des 1ers gentils comms , je tiens à rassurer tout le monde , Lulu va bien , comme le dit Oliver , Zazou raconte des craques !
|
Posté le Lundi 1 Novembre 2010 à 00h59 | Laisser un commentaire| 11 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
Précaution ! 1/2 |
|
|
On devrait rentrer , Lulu , il pleut , il fait pas chaud et on va attraper la crève !
- C'est juste une averse , ça va pas durer ! On n'est pas en sucre !
- On va être toutes trempées , on va faire des pattons partout et Zoé va râler ! Regarde , même Cortex , il est allé se mettre au chaud sur le bureau de Papounet
- Rentre-toi si tu veux , moi , je préfère fouiner encore un peu dans les fleurs , c'est les dernières , faut en profiter , y'a encore plein de petites bestioles qui traînent et des fois ça se mange !
-Tu as assez fouiné comme ça ! Je trouve que t'as l'air de couver quelque chose ...
à suivre
|
Posté le Lundi 1 Novembre 2010 à 00h56 | Laisser un commentaire| 8 commentaires | Lien permanent
|
|
|
|
|