Mes Grouillous Derniers articles :
5#
4#. là il venait de gambader...
3#. c'est moi que vous...
2#. avec mon 1er jouet que...
1#. voilà le pti sauvé des...

Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : selinakyle Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Typhon,Poulette,Louloutte, Tigros,Chinois,Lulu,Tigris, Nounours,Arrh,Bibi,Ninette et les chatounis de ma rue

Création : Vendredi 18 Jui 2008
Dernier article : 30 Mars 2009
274 articles
524 commentaires
2813 visiteurs  

Note de ce blog : 7.70/10*
*Note moyenne pour 23 votants!

Les archives
Les articles de Mars 2009
Les articles de Février 2009
Les articles de Janvier 2009
Les articles de Décembre 2008
Les articles de Novembre 2008
Les articles de Octobre 2008
Les articles de Septembre 2008
Les articles de Août 2008
Les articles de Juillet 2008

 Autour de mon Blog

Note ce blog !


 Envoie ce blog à tes amis!

Les photos de mon (mes) chat(s) !



 

Un pti conseil pour moi Dayak?
Mes bébés et moi on avait envie, non, besoin de verdure, alors pour améliorer la vue sur le balcon de mes amours j'ai acheté 3 plantes ce matin.
Mais voilà, je ne sais pas trop si ce sont des plantes qui supportent d'être dehors (de très hautes et assez basses températures même si je vis dans le sud).
Comme j'ai vu que tu as plein de plantes Dayak je me suis dis que peut être toi et ta maman vous pourriez me conseiller?
D'autres part j'ai un peu peur de les mettre à l'intérieur car bien évidement dès que je suis arrivé avec les plantes à la maison, mes bébés ont voulu croquer dans les feuilles pour gouter.
Ce n'est pas pour les plantes que je m'inquiète mais pour eux car je sais qu'il y a certaines plantes qui sont dangereuses pour les chats, de vrais poisons. Mais lesquelles?
Si quelqu'un sais quelques chose à ce sujet, ça m'intéresse. Merci.
Je vais chercher un peu sur le net.

Pour l'instant elles sont dehors, en attendant vos lumières, j'espère qu'elles survivrons. Mais je préfère que ce soit elles qui y passent plutot que mes bébés.

*En photos (d'après les étiquettes):
1- une ARECA (palmier de Madagascar)
2- une ? car pas d'étiquette, mais elle avait même plus les racines dans la terre la pauvre, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose pour elle et vite. Elle serait morte sur le rayon.
3- une NEPHROLEPIS (ou fougère de Boston), elle est toute moche mal coiffé mais c'est pour ça que je l'ai prise en fet, elle m'a fait de la peine, personne ne l'aurai acheté avec la pauv'tête qu'elle a. Mais moi OUI je vais lui refaire une santé et elle n'aura plus rien à envier à ses copines, enfin, je vais essayer.
Sois disant qu'elle purifie l'air en+, ça vaut le coup de prendre soin d'elle.

Alors dehors? Pas dehors?
Toxiques? Pas toxiques?
Un conseil?
Merci.

 Posté le Mercredi 26 Novembre 2008 à 20h50 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

 

Au secouuurs!!!
Un de mes amours vient de me sauver des pattes d'une immonde et grosse araignée qui cavalait sur le mur de ma cuisine.

Il a gueulé et j'ai entendu dans sa voix qu'il se passait quelque chose de pas comme d'habitude.
J'ai dabord cru qu'il s'était coincé une patte quelque part ou qu'il se plaignait des assauts d'un de ses frères qui ne veut pas s'arrêter de jouer. Mais en fet il braillait comme ça pour me prévenir et que je vienne vite en courant.

'''Merci mon amour, tu es mon héro'''

Quand je dis que c'est mes ptits anges, c'est vraiment vrai!
=D

pix: Bon ça va, fais pas ton fier comme ça!
 Posté le Dimanche 23 Novembre 2008 à 12h58 | Laisser un commentaire| 4 commentaires | Lien permanent

Envie de chialer mais ça veut pas sortir.
Je l'ai cherché.
Tous les jours.
J'ai même cru l'entendre faiblement dans un pti trou. Mais avec le bruit de cette foutu pluie je n'étais pas certaine alors j'ai fais venir le Monsieur qui leur donne à manger le soir, il est aller chercher son échelle puis une lampe torche, il a cru entendre aussi sa petite voix très faiblement mais n'a rien vu dans ce trou noir tout mouillé.
Moi je n'ai pas vu mais "c'est profond" qu'il a dit.
D'après lui, si il était tombé là dedans il lui aurait été possible de remonter vu comme c'est fait.
Mais maintenant ça fait 3 semaines qu'il reste introuvable, je pense qu'à ça tous les jours, j'arrive pas à profiter des autres choses bien, ça me boufe tout entière de me dire que peut être il est mort tout seul dans ce trou ou ailleurs, la faim, le froid, la peur, la tristesse de voir que personne ne viens le chercher...
J'ai les boules mais grave.
Il était si beau si gentil et si craintif.
Abandonné par sa mémé (contre son gré puisqu'elle a pas choisit de partir en maison médicalisé), plus de maison du jour au lendemain.
Puis l'hiver, la pluie. A torrent et pendant des jours et des jours.
Et moi, sa seule source de réconfort, qui lui serre le coup avec un collier. L'incompréhention.
Qu'est-il arrivé? Ou es-il allé après cet instant là? Ou est-il allé se cacher? Ou est-il tombé? Ou est-il resté coincé?
J'ai même mis des affiches avec sa photo la semaines dernières, mais des abrutis les ont toutes enlevés en moins de deux.
Tout le monde s'en fout. C'est qu'un chat errant parmis tant d'autres ils se disent. C'est pas important.
Moi ça m'obsède.
Pourquoi je l'ai pas atrappé avant?
J'ai eu des tas d'occasions.
Pour pas abuser. Parce que déjà 10 chats à la maison.
Parce qu'il faisait pas encore froid. Parce que quand il faisait beau il était mieux dehors qu'enfermé avec les miens dans un F2...
Pff, des tas de raisons qui me semble à la con aujourd'hui:
Il fait froid.
Il fait que de pleuvoir.
Mon homme est enfin ok pour encore un de plus et voilà qu'il reste introuvable.
J'ai qu'une envie c'est de chialer. Mes chats le sentent ils sont tous autour de moi et me regarde d'un air curieux, je dois dégager un truc pas cool depuis quelques temps et aujourd'ui encore plus je sais pas pourquoi.
J'ai envi de trouver à qui appartiens la maison dans laquelle il ya ce foutu trou et vérifier si je trouve son pti corps tout froid. Juste histoire de soit:
- être rassurée qu'il n'y soit pas même si je ne sais toujours pas ou il est pour autant.
- soit l'y trouver et me morfondre parce que je n'ai pas voulu croire mes oreilles l'autre jour. C'est qu'on avait tellement envie de l'entendre miauler faut dire, que c'était pas dis que notre imagination et notre espoir ne nous joue pas un tour.
Je voulais être sur avant d'appeler les pompiers, de faire démolir le mur, que sais je...
Bref j'ai eu envie d'écrire ici avant mais je voulais pas me résigner à écrire tout cela.
Voilà c'est fait, et ça va pas mieux.
Désolé c'est pas très gai.
J'aimerai tellement me réveiller demain et qu'il soit là au pied de mon lit avec tout les autres, le regard apaisé et plein de reconnaissance.

Je t'aime petit bébé sauvage. je te demande pardon. J'étais la seule à me préocuper de ton absence, tu n'avais que moi et j'ai peut-être laissé passer trop de jour avant de partir à ta recherche (1 semaine), mais je pensais que tu allais revenir comme tu l'avais déjà fais.
Je sais que mes larmes ne servirons à rien mais ça y ai je pleure.
Reviens!
 Posté le Mardi 18 Novembre 2008 à 16h15 | Laisser un commentaire| 4 commentaires | Lien permanent

Carence d'espoir
Mao est mort et maintenant c'est lui qui reste introuvable depuis une semaine.
Je l'ai cherché hier, à plusieurs heures différentes pour voir, et quand la pluie se calmait un peu pour avoir des chances qu'il sorte de sa cachette.
Mais rien.
Des jours que ça tombe à torrent.
Il doit avoir froid et faim.
J'ai cru entendre miaulé tout doucement à un moment puis ça c'est arrêté avant que je ne trouve d'où ça venait.
Une toute petite voix, comme la sienne.
Un chat craintif que je suis la seule à pouvoir approché. Que va t'il devenir?
Chaque jour il m'attendait, je voyais sa ptite tête dépasser au loin, assis sagement sur son toit, à coté de la cabane en polystirène que je lui avait faite et monté la haut rien que pour lui.
Ca me fend le coeur maintenant quand j'y vais et que je constate encore une fois qu'il n'est pas là, l'espoir prend fin une journée de plus et c'est rop dur. Trop dur de me dire que j'ai encore loupé mon coup.
En fet la dernière fois que je l'ai vu j'étais chargé de l'attraper pour le confier, le lendemain à 8h du matin, à la dame de l'association du chat libre qui l'aurait fait castrer. J'avais enfin réussi à le faire descendre de son toit à l'aide d'une voiture garé à coté, il me faisait des câlins, je lui disait combien il était beau tout en lui glissant une laisse(que j'ai toujours dans mon sac au cas ou) autour du cou. Je n'avais plus qu'a régler le collier quand une mémé du quartier qui m'aime bien à crier: HOUHOU! HOUHOU! de sa fenêtre pour me saluer. Le chat craintif comme tout à biensure pris peur à cause d'elle et est retourné en galopant sur son toit le collier autour du cou, mais mon poignet était encore dans l'autre bout de la laisse à ce moment là, ça a été tellement vite qu'il à du croire que je lui voulais du mal quand il a senti l'accoup sur sa ptite gorge et ça ça m'est insuportable. Le collier n'était pas encore bien mis donc il a pu s'en dégager mais voilà maintenant il croit dans sa ptite tête de chat que moi aussi je suis un danger, que si la seule en qui il avait confiance lui joue des mauvais tours il vaut mieux trouver une autre cachette.
Je vois que cette raison pour laquelle il aurait deserté sa cabane sur son toit qu'il ne quittait pas. Il est bien trop craintif pour aller se nourir à une autre gamelle.
Mais le hic c'est qu'avec tout ce qui est tombé du ciel c'est 2 derniere semaines j'ai peur qu'il est glissé dans un trou ou qu'il soit coincé quelque part, c'est ce que j'ai pensé hier quand j'ai entendu miauler faiblement. j'ai peur de m'y être encore pris trop tard. Je me résonne toujours avant de ramasser un chat, j'attends toujours un peu de voir comment les choses évolue, ou bien parfois je voyais qu'il faisait beau alors je disais qu'il était mieux dehors pour l'instant et voila ce qui arrive à trop vouloir être raisonable.
"Tu ne pourra jamais tous les sauver" me répète t'on. Marre. Alors hier j'ai craqué, pleuré comme une petite fille, avec de gros sanglots, ceux qu'on ne peut pas retenir.

Bon, je vais retourner le chercher. Même si au bout d'une semaine à mon avis c'est trop tard.
Je suis la seule qui se préoccupe de lui, la seule qui pourrai le chercher, il à que moi, je peux pas le laisser tomber, abandonner. Peut être que d'entendre ma voix l'appeler lui donnera le courage de se battre si il est coincé quelque part, la force de miauler encore un peu pour que je vienne le libérer.
 Posté le Jeudi 6 Novembre 2008 à 12h05 | Laisser un commentaire| 4 commentaires | Lien permanent