Mes Grouillous Derniers articles :
5#
4#. là il venait de gambader...
3#. c'est moi que vous...
2#. avec mon 1er jouet que...
1#. voilà le pti sauvé des...

Toi aussi crée ton blog chat! | Blog de chats | Blog de lapins | Blog de chiens | Photos de chats | Photos de lapins | Photos de chiens

 Infos du Blog

Pseudo : selinakyle Une question? Contactez-moi!

Description du blog felin :
Typhon,Poulette,Louloutte, Tigros,Chinois,Lulu,Tigris, Nounours,Arrh,Bibi,Ninette et les chatounis de ma rue

Création : Vendredi 18 Jui 2008
Dernier article : 30 Mars 2009
274 articles
524 commentaires
2813 visiteurs  

Note de ce blog : 7.70/10*
*Note moyenne pour 23 votants!

Les archives
Les articles de Mars 2009
Les articles de Février 2009
Les articles de Janvier 2009
Les articles de Décembre 2008
Les articles de Novembre 2008
Les articles de Octobre 2008
Les articles de Septembre 2008
Les articles de Août 2008
Les articles de Juillet 2008

 Autour de mon Blog

Note ce blog !


 Envoie ce blog à tes amis!

Les photos de mon (mes) chat(s) !



 

Louloute est rentré !!!
Elle était trop contente de rentré, ça se voyait grave la pauvre tite mère. Elle arrêtait pas de me masser les nénés et de faire "miiou d'une toute petite voix^^
On s'est fait de gros câlins tous les 3, ses enfants sont venus la renifler mais ne s'en approchent pas trop, parce qu'elle sent la clinique je pense (et le pipi Dès qu'elle va mieux j'arrange ça).

Par contre j'ai appris que l'assistante m'a dit des conneries l'autre jour au telephone parce que le Doc m'a dit qu'elle n'avait toujours pas mangé, qu'il me l'a rend parce que ça fait déjà 5 jours qu'elle est hospitalisé et qu'il pense que peut être elle mangera qu'une fois chez elle.
J'espere qu'elle va reprendre du poil de la bête parce que maintenant qu'on lui a retiré la perfu j'ai un peu peur.
Et si elle ne remangeait pas?
Le truc c'est qu'elle à faim la pauvre, parce que en rentrant après tout plein de réconfort je lui ai proposé plusieurs plat différent et elle s'en lèchait les babines mais sans rien toucher. Elle se jette au dessus de l'assiette pour renifler, renifler, encore et encore mais rien, elle ne mange pas. Je crois qu'elle n'a pas récupéré son odorat c'est pour ça.
Son ptit nez coule encore et il m'a prévenu que quand je lui nettoierais ça risquait de saigner. Elle est enrhumé depuis si lontemps maintenant que son pti nez n'est plus de la même couleur tellement elle est irrité.
Bon les points positifs c'est qu'elle à les yeux bien plus vifs, qui ne coulent plus, qu'elle ne titube plus non plus, qu'elle n'est plus en hypothermie et qu'elle n'a pas de fièvre, et surtout que la perfu l'a maintenu en vie.
Points négatifs c'est qu'elle n'est pas guérit, que j'ai très peur de ne pas réussir à la refaire manger.
Qu'elle est sans doute toujours contagieuse pour les autres (et je ne peux pas l'isolé vu la manière que c'est fait chez moi)
J'ai essayé le thon son plat favori, un sachet fraicheur Whiskas, du jambon. Je lui est même fait un peu tiédir avant de lui représenter tout ça pour que ça sente plus fort, elle renifle comme si elle s'aprêtait à gouter, mais non.
Là elle fait dodo au chaud, au calme, et surtout dans SA maison.
Ca soulage tant de la voir dormir paisiblement.
Si vous aviez vu tous les câlins qu'elle nous a fait, ça m'a touché et aussi fait de la peine parce que j'ai ressenti son soulagement, je ne l'ai pas abandonné, elle le voyait enfin.
J'ai vu comme ça m'a parut long à moi depuis vendredi, alors pour elle qui était dans une ptite pièce sans rien faire, accroché à un tuyau pendant des jours, ça a dut être interminable.

J'espere qu'elle n'aura pas à y retourner.

Le véto doit avoir l'esprit des fêtes, il ne m'a pas compté les 5 jours d'hospitalisation (5x 20euros) ni de consultation.
J'en ai eu pour 135euros (5 jours de perfu et traitements injectables en fet) et en + j'ai tout de même bénéficier de la remise de 30% parce que je passe par la dame de l'association.
Tout les sous que j'ai eu à Noel sont parti là dedans mais je m'en sort bien, non? ^^
Et puis ya pas de plus beau cadeau que d'avoir ma Louloute en vie
J'espère qu'elle va vite retrouver sa bouille d'avant.

BONNE ANNEE A TOUS
BISOUX A PARTAGER AVEC VOS PELUCHES
ENCORE MERCI POUR VOTRE PRECIEUX SOUTIEN



 Posté le Mercredi 31 Décembre 2008 à 22h32 | Laisser un commentaire| 5 commentaires | Lien permanent

 

ma Louloute a remangé!!!
J'angoissais à mort.
Ce matin l'assistante n'a pas su me dire comment elle allait et le véto était en consultation.
Elle m'a demandé de rappeler cet aprem, ce que j'ai fait mais là c'était pas encore le moment alors j'ai demandé: "mais vous pouvez me dire si elle est vivante au moins?"
Elle m'a demandé de lui décrire l'animal en question parce qu'ils en ont plusieurs hospitalisé en ce moment et quand elle s'est rapelé de moi elle s'est esclafé: "ah ouiii Louloute! elle va beaucoup mieux, rien avoir avec hier, elle a mangé, le Docteur veut la remettre un peu sous perfu, mais maintenant ça devrais ce remettre en place petit à petit, elle rédémare. Je pense que vous pourrez venir la reprendre demain en fin d'après midi. Appelez avant pour être sur que le Docteur l'ai revu et vous confirme"

Rien n'est encore certain mais elle semble tiré d'affaire, I'm happy
Je crois que je serai vraiment heureuse que quand je l'aurais vu de mes propres yeux qu'elle va mieux mais bon je respire un peu mieux tout de même.
 Posté le Mardi 30 Décembre 2008 à 18h41 | Laisser un commentaire| 5 commentaires | Lien permanent

Réponses aux comms (merci encore)
Ah mais vous savez j'ai essayé de la faire manger pendant 2 semaines avant de l'enmener chez le véto, rien n'y a fait. Comme il dit le véto c'est pas ça le problème hélas.

Et puis t'en fait pas Neko je fais toujours autant de câlins (voir +) à mes autres amours, je pense que si Chinois est venu sous la couette (cette nuit aussi^^) c'est qu'il est patrac, qu'il avait froid et/ou peut être pour me soutenir, ça m'étonnerai pas, nous sommes tellement fusionel tous les 8.
Mais rassures toi tout le monde à son cotât de câlins^^ Je les chouchoute mes ptits anges.
Ils me sont vital.
 Posté le Mardi 30 Décembre 2008 à 10h45 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent

Et bien je peux toujours pas récupérer ma fille

C'est le véto lui même que j'ai eu au tel cette fois, il m'a dit qu'elle ne mangeait toujours pas, que ce matin c'était comme si les soins en local n'avaient pas été fait tellement ses yeux et son nez étaient collés.
Qu'elle prend bien ses médocs et que la perfu se passe bien mais qu'elle est, je cite: explosé, H.S de chez H.S, elle pique du nez tellement elle est K.O, dans un sale état général et toujours contagieuse, qu'il peut rien me dire de plus pour le moment, qu'il se peut qu'il l'a garde plusieurs jours encore.
Mais que parfois les chats ne mangent pas quand ils sont hospitalisés alors que au bout d'un moment ils les font rentrer chez eux pour voir, mais il pense pas que ce soit le cas pour elle, que c'est surtout qu'elle est trop K.O pour l'instant.
Il m'a demandé ce qu'est son plat préféré pour essayer au cas ou. C'est le thon.
Je rappellerai demain.
 Posté le Mardi 30 Décembre 2008 à 01h42 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

 

Non il n'est rien arrivé de pire
mais rien de mieux non plus, je n'ai pas pu aller la récupérer hier, ils veulent la garder jusqu'à lundi (voir +) que le Doc revienne de week end. Grr!
(bizarement j'ai pu enfin dormir 8h la nuit dernière, peut être que malgré la peine de ne plus l'avoir avec nous je suis soulagé de la savoir entre de bonnes mains, en supposant qu'elles le sont).
L'assistante m'a dit qu'elle se déplaçait seule jusqu'à sa litière, qu'elle avait toujours sa pauvre petite mine aux yeux et nez qui coulent. Elle marche toujours de travers et n'a toujours pas mangé.
J'espère que la perfu suffira, assez pour lui redonner l'appétit par la suite. Je l'ai même entendu miaulé au telephone, elle miaule quand on va la voir, qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle, ça m'a filé envi de pleurer d'entendre sa ptite voix.
Que dois t'elle se dire de ne plus me voir revenir?

Chinois (que j'ai enmené aussi voir le véto l'autre jour parce qu'il à les même 1er symptomes que sa mère et qu'il n'avait pas mangé de la journée) ne va pas trop mal, mais il a fait quelque chose qu'il ne fait jamais aujourd'hui. Je me suis reveillé avec lui tout contre moi, sous la couette, aux creux de mon bras, sa ptite tête posé dessus comme si j'étais son oreiller. C'est un chat qui aime les calins mais qui est très fier, il fait toujours celui qui veut pas mais miaule pour qu'on continue, c'est trop craquant. Alors quand j'ai compris que c'était bien lui là tout près de mon coeur, j'ai fondu.
Pauv petit père, il sent qu'il a pas la frite alors il laisse sa fierté de coté pour faire un gros câlin à sa maman au chaud.
Il mange mais seulement quand j'arrive à bien lui déboucher le nez juste avant et que la boite choisit sent fort (genre poissons ou agneau) Il dort encore la bouche ouverte, je fais ce qu'il faut (injections) mais j'espere que ça va aller, que je l'ai pris à temps.
Ce qui me fait mal c'est qu'à force, la peau de son pti nez est toute irrité. Et si je lui met de la crème il va se lécher encore plus, je sais pas trop quoi faire pour ça pauv ti choux.

Sinon mes autres loulous vont tous un peu mieux, il n'y a que sur Lulu, la plus pitchoune que ça traine. Elle est si petite et si nerveuse en plus, pour lui faire des injections je vous dis pas le bin's.
 Posté le Dimanche 28 Décembre 2008 à 10h27 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

Désolé de pas avoir donné de news avant mais ça va pas du tout



Louloute passe la nuit à la clinique sous perfu mais en intraveineuse cette fois.

J'espère que c'était pas la dernière fois que je l'a voyais.

J'ai peur qu'elle abandonne là bas, pensant que je l'ai lachée.
 Posté le Vendredi 26 Décembre 2008 à 22h33 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent

News
Oui je sais qu'il est tard. Minuit et demi quand je comence à écrire, c'est que je viens seulement de me poser.
Je suis K.O.
Ca yai aujourd'hui j'ai pleuré. Pas tout parce que j'était dans la rue mais un pti peu devait sortir.
Alors par quoi commencé sans rien oublier?
Ce matin je devais donc retourner voir le véto pour la perfuser à 9h mais vu les saignement toute la nuit et encore ce matin, j'ai décidé de ne pas me prsser dans l'espoir de voir l'autre véto qui travail là bas. Je suis arrivé à 10h pour les consultations.
J'explique un peu à la dame de l'accueil et là en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire elle est aller chercher le véto que je ne voulais pas (parce que c'est lui qui à suivi Louloute)
Bref je lui montre les dégats, des gros paquets de poils (angora) collé par le sang devenu tout dur.
On peut rien voir de ce qui se passe comme ça alors il l'a tondu (déjà qu'elle avait froid)
Et comme par zazar, il nettoit et là, plus rien, le sang ne coule plus.
Tant mieux mais purée ya qu'à moi que ça arrive. Louloute ne saignait plus alors que juste avant de partir j'ai du changer de torchon éponge tellement il était imbibé.
Bref, il me répète qu'il m'a déjà prévenu que le pronostique était pas bon (qu'elle va pt^'etre mourir),et lui prends la température: 36,3° C'est encore pire qu'hier alors que je l'ai gardé au chaud et qu'il l'avait transfusé (m'enfin c'est sur que quand on se vide de son sang on peut pas aller mieux c..nard)
Il m'a laissé seule avec Louloute un instant, c'est là que j'ai commencé à craqué "Me laisses pas ma Louloute, pas déjà!"
Il l'a remet dans sa caisse sans rien faire de plus, en me disant de lui ramener vendredi, "après Noel,si elle à tenue".
Il m'a demandé si j'avais eu l'occasion de constater qu'elle est hémophyl. Mais non, elle ne s'est jamais blessé et puis de toute façon quand elle à été stérilisé, on l'aurai vu.
Je me suis permise de lui demander si il avait pu toucher une veine, il m'a dit qu'a cet endroit y a pas de grosse veine, seulement peut être des ptits vaisseaux qui n'auraient pas pu la faire saigner autant.
Il a surment senti que je ne lui faisait plus confiance car il ajouté que c'est pas de ma faute et pas de la sienne non plus, que parfois les gens meurt alors qu'ils n'ont pas grand chose au départ.
Je suis reparti d&gouté en essuyant mes larmes au mieux pour dehors.
J'ai atendu le bus, je réfléchissais: "tu es venu pour avoir un 2ème avis, tu ne l'as pas eu. Si tu repars comme ça et qu'il arrive le pire tu vas le regretter" alors après avoir hésité un peu j'y suis retourné (en esperant ne pas croiser celui que je venais de voir).
J'ai demandé à l'accueil, lui expliquant que je voulais tenter le tout pour le tout avant de me résigner, que puisque j'étais là, j'aimerai voir si l'autre véto n'a pas une idée. On sait jamais.
Mais elle n'a pas voulu, elle m'a dit ça ce fait pas, que c'est pour le principe, que de toute façon l'autre n'irait pas contredire le diagnostic de son confrère bla bla bla...
Je suis donc reparti sans plus trop d'espoir.

Et là, mon portable qui sonne!
La dame de l'asso.
Elle tombe à pic mais en même temps pas trop car c'est le genre d'instant ou vous ne pouvez plus garder les vannes fermées. J'ai donc déversé au téléphone ma détresse (si vous me lisez Mme L. je suis vraiment navrée )
Elle m'a écouté et n'a dit que 3 choses:
"Calmez vous. Je vais venir vous chercher, on va l'enmener chez un autre véto"
Ses paroles sont arrivé comme le messie dans mon coeur j'vous jure. C'est tellement dur toute seule, pour une fois c'est moi qui peut m'appuyer sur quelqu'un? vraiment? c'est étrange mais purée que ça soulage!
Mais le problème c'est que c'est un véto très cher que je ne peux pas me permetre en ce moment. Je me vois obligé de la regarder dépérir à présent.
Elle ne m'a pas laissé finir et a ajouté: "Non mais c'est bon, j'arrive, allez à de suite!"
Cette femme est un ange.

Elle est arrivé pas lontemps après, et est resté à attendre avec nous. Nous avons pou faire un peu mieux connaissance en même temps, car jusque là on ne s'était vu qu'en coup de vent à chaque fois, entre deux sauvetages.
J'ai expliqué tout à ce véto depuis le début et ma foi, il pense que l'autre a touché un truc qu'il fallait pas mais bon pn allait pas épiloguer la dessus alors il l'a osculpté, les bronches ça va, elle n'a pas de sécrétions, et elle n'est pas déshydraté, mais c'est au niveau du nez/gorge, je sais plus comment il à appelé ça qui fait que du coup elle veut plus rien avaler, ça la gène pour respirer et tout et tout quoi, forcément. Et ça sent mauvais bizare dans sa bouche (un peu comme mon Amour avant qu'il parte).
Donc il lui à fait 2 injections, Tolfédine + je sais pas quoi et m'en à donné 2 autres à faire vendredi.
(j'espère que j'y arriverai parce que j'ai pas réussi à piquer mes ptits choux aujourd'hui je sais pas pourquoi, l'aiguille rentre pas ou peu, après ça force, c'est dur, le produit descend pas, alors du coup je leur fais mal à leur faire des trous pour rien, ça vient surement de moi car j'ai changé de seringues pour voir Mme L me dit d'essayer de me reposer, de fêter Noel pour décompresser un peu, que je suis pt'être plus trop opérationel à force)
Et sinon il a dit pareil, qu'elle est en hypothermie, qu'il faut chauffage + couverture + bouillote.
mais madame ne veut pas rester au chaud alors je suis obligé de la garder enfermer dans sa caisse avec tout ça, près du radiateur. Ce qui est embêtant c'est que comme ça elle ne peut plus aller boire d'elle même. Je lui propose donc toutes les heures environ (si elle ne dors pas) et puis elle m'a fait pipi dessus aussi, mais bon...
Voilà pour le résumé, là ce soir j'ai pris 2x sa température, elle était à 38,7 vers 22h et plus tard à 39.
J'ai baissé le chauffage et lui ai laissé sa bouillote. Je vais lui reprendre avant de me coucher.
manque plus qu'elle mange, ça c'est plus dur. Il m'a dit qu'il faut vraiment qu'elle mange d'ici vedredi que sinon il faudrait l'hospitaliser si je veux/peux, qu'il lui ferait alors une perfu mais en intraveineuse cette fois, pas comme l'autre.

Voilà, à suivre...

Je vous souhaite à tous un chouette réveillon (mieux que le notre en tous cas)
Je crois qu'on va pas reussir à attendre que Papa revienne de son diner de famille, on est tous K.O.
(je corrigerais mes fautes demain, désolé lol)

A bientot.
(Bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout^^)
 Posté le Jeudi 25 Décembre 2008 à 01h42 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent

Véto pas optimste du tout pour Louloute
Parce qu'hier soir en regardant Louloute dans mes bras, mon chéri m'a dit: "on dirait Typhon juste avant qu'il meurt" je l'ai enmené chez le véto pour la 3ème fois ce matin (gratuitement aujourd'hui).

Heureusement.
Enfin, si on peut dire (vous allez comprendre pourquoi plus bas)
Il a jugé nécéssaire de la perfuser tellement elle est mal en point (10/15mn)
Louloute ne mange plus depuis 1 semaine comme vous le savez.
Elle boit uniquement et depuis peu.
Sa température a chuté à 37,2 (ce qui est très bas pour un chat).
Son regard est fuyant et elle ne marche plus droit.

Dans la perfu, un truc pour l'alimenter surtout, ainsi qu'un détoxifiant et puis un autre truc mais je sais plus quoi.
Il m'a dit d'arrêter les injections, que l'organisme n'en peut plus. (pourtant j'ai fais comme ils m'ont dit, à la lettre)
Il ne m'en restait plus qu'une d'antibio à lui faire aujourd'hui mais j'ai eu la bonne idée, sans le savoir, de ne pas lui faire avant d'aller chez le véto (pour éviter les éventuels mélanges au cas ou il voudrait lui injecter autre chose).
J'ai eu le nez fin sur ce coup là.
Il m'a seulement prescrit une pâte energétique à volonté, un truc qu'on donne aux accidenté de la route pour tenir le coup (mais elle en veut pas non plus)

Bref, une fois rentré à la maison, sur les conseils du véto j'ai mis 2 bouteilles d'eau chaude au fond du dodo de Louloute (j'ai pas de bouillote), le tout recouvert de couvertures.
J'y dépose Louloute et là! Plein de sang sur mes mains!!! (ça vient de son dos, là ou il l'a piqué)
J'appel de suite le véto, et là il me dit que c'est normal, que j'ai qu'à presser avec de l'eau oxygéné et masser la région pour que le sérum se propage bien sous la peau de Louloute.
Je suis pas rassuré du tout mais fais confiance et m'exécute.

Ca fait maintenant des heures qu'elle saigne, j'ai presque plus de torchon éponge. Je commence à me dire que c'est un con qui me l'a bousillé encore plus. Je suis terrifié.
Et en plus je suis censé lui ramener demain à 9h pour une autre perfu.
Mais dans l'état qu'elle est, c'est pas possible!
Je suis pas véto mais ça crève les yeux que ça craint!
Le liquide qu'il lui a injecté fait comme une grosse poche molle sur le coté, quand je la masse ça lui fait mal.
J'en peux plus. Je sais pourtant qu'il faut pas qu'je craque sinon j'arriverai plus à rien si je commence à pleurer. Mais j'ai si peur de la perdre. Je suis ramené 4 ans en arrière, tout est identique à ces jours de drame.

Dans un moment de désespoir j'ai telephoné à Mme L, elle me dit que Louloute est peut être hémophyl ou que le véto à touché quelque chose qu'il ne fallait pas (pour moi c'est evident )
Elle m'a dit qu'à ma place elle l'enmènerai, comme prévu, demain à 9h, ne serait ce que pour lui montrer ce qu'il a fait (qu'il était peu probable qu'il l'a repique) et voir ce qu'il propose.
Et elle a ajouté que selon ce qu'il me dit, si je décide de voir un autre véto (plus cher) il fallait que je l'appel elle avant d'y aller, car comme ça, elle passerai un coup de fil au véto pour lui dire que c'est elle qui m'envoi, donc 30% moins cher mais bon j'ai peur quand même (car comme je vous ai dis précédement, j'ai prété tout mes sous de coté comme une conne!)

Elle est vraiment gentille aussi cette femme, déjà cette aprem elle à pas voulu que je paye 47euros pour les médocs qu'elle m'a ramené, elle m'a rendu 23euros de monnaie.
"nan mais c'est bon, vous avez récupéré 3 des chats de la mémé, c'est normal"
Elle avait les larmes aux yeux quand elle m'a parlé de la ptite chatte de 4 mois qu'elle à retrouvé morte ce matin chez elle, une chatte qui avait 41 de température la veille et qui bavait (comme les miens? )

Je veux pas qu'elle meurt!!!!!
Elle a que 3 ans, et c'est la mère de tous mes bébés. J'en ai pas assez profité! Ca peut pas se passer comme ça, c'est pas juste, laissez la moi encore. Par pitié!
 Posté le Mardi 23 Décembre 2008 à 21h55 | Laisser un commentaire| 9 commentaires | Lien permanent

Mais non Annie, ne vous inquiétez pas
Aujourd'hui rien à signaler c'est tout.
Pas de mieux, pas de pire.
A part que Louloute ne veut toujours rien manger, je sais pas combien de temps elle peut encore tenir comme ça, depuis le week end dernier que je ne l'ai rien vu avaler!
Aujourd'hui c'était sa dernière injection de cortysone, plus qu'une d'antibio demain.
Huit jours de traitement dont 5 de piqures. Elle aurait dut aller mieux en principe, non?
J'ai très peur.
Si ça va toujours pas après Noël je la renmènerai au véto.
(parce que biensure ils vont fermés)
Sinon à part ça, tout le monde à bien pris ses médicaments que j'ai été chercher ce matin. Et tous dorment beaucoup (plus que d'habitude)
Je vais de ce pas en faire de même.
Bonne nuit tous mes supporters!
 Posté le Lundi 22 Décembre 2008 à 23h57 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent

Mini amélioration?
Louloute n'a toujours pas mangé, c'est dingue quand même, combien de jour pourra t'elle tenir comme ça?
Mais...cette nuit...je l'ai vu se lever pour aller boire!!!
Je l'ai brossé en lui disant combien je la trouve belle et qu'il faut pas qu'elle se laisse aller. Que je la laisserai pas tomber... Elle m'a répondu un pti "miiou" tout faible.
Elle avait du mal à me fixer mais avait l'air d'apprécier que je lui fasse une beauté (même si elle aurait carrement besoin d'un vrai lavage, ses poils angora sont tout collés depuis qu'elle s'est bavé et pipi dessus, mais bon je l'embêterai avec ça plus tard)
Après ça elle est resté couché à coté de la gamelle d'eau, alors comme elle est toujours toute froide je l'ai remise au dodo, pas très loin de la litière pour qu'elle est moins de chemin à faire si elle à envi de faire pipi, et s'est ce qu'elle à fait aussitot

(je sais pas si c'est pour ça mais après j'ai réussi à dormir un peu plus, il était temps parce que je commence à avoir la crève moi aussi)

Ce matin elle n'a plus les yeux qui se croisent et je l'ai vu encore aller faire pipi.
Je lui est proposé à manger mais ça par contre elle ne veut toujours pas, je pense que ça vient aussi du fet qu'elle ne sent pas les aliments donc ça ne lui fait pas envi, un peu comme nous quand on est enrhumé, plus rien n'a de saveur.

Tigri quand à lui, je crois que le plus dur est passé, hier c'était sa dernière injection de cortysone (me reste encore 2 d'antibio) Il éternue encore pas mal, a les yeux qui pleurent un peu mais ça va, il a toujours l'appétit mon patate et arrive à faire de gros dodo la bouche fermée, ouf!
Je pris maintenant pour pas qu'il soit recontaminé par ceux qui sont encore bien malade, comme Tigro, Nounours et Lulu.
Chinois va un tout petit peu mieux.
Poulette et Arrrh vont bien mieux (même si encore quelque vomis pour tout le monde)

Demain je vais chercher les Doxyval que j'ai commandé à la pharmacie et mardi la dame m'amènera le flacon de Baytril.
J'espere qu'on va bientot en voir le bout de cette galère.
Et quand tout sera fini il faudra se préparer psychologiquement à enmener tout le monde faire ses vaccins
J'ai demandé l'autre jour à la véto si je pouvais pas les faire moi même, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de confier 11 vaccins à quelqu'un (il pourrait les revendre j'imagine), que bien qu'elle me fasse confiance, ça reste un acte médical et qu'elle risque de se faire relever de ses fonctions. Qu'elle était désolé et qu'elle comprenais que ça faisait beaucoup de voyages mais qu'il valait mieux que je me fasse accompagner en voiture par quelqu'un pour en prendre plusieurs en même temps (en 4 voyages puisque je n'ai que 3 caisses )
C'est vraiment con parce que maintenant que je sais piquer, ça aurait été vraiment nikel que je le fasse moi. Personne n'aurait été stressé de cette façon.
Enfin bon, on verra d'ici là. Chaque chose en son temps pas vrai?
Bises à tous.
 Posté le Dimanche 21 Décembre 2008 à 19h55 | Laisser un commentaire| 4 commentaires | Lien permanent

Je serai pas riche dans cette vie là de toute façon^^
Bon bin j'ai finalement commandé les médocs de mes ptits choux à la pharmacie, (11euros et quelques au lieu de 6 avec la dame de l'asso) mais au moins je les auraient pour lundi matin.
Hors de question que je saute un seul jour de traitement (déjà que je trouve que c'est pas très efficace...)
Tampi pour les économies, je veux pas prendre de risques.
Bonne nuit à tous
 Posté le Samedi 20 Décembre 2008 à 23h50 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

Ayé!
Voilà ça y est Mme L. est venu en retard mais est venu.
Son retard m'a permis de rencontrer la dame qui donnait à manger à Félix dans la Nissan, elle s'inquiétait pour lui alors la voilà rassuré, elle m'a demandé si un jour elle pourrait venir le voir, il lui manque alors j'ai dis biensure (manque plus qu'à convaincre mon homme)
Et vous savez ce qu'elle m'a donné? un gros sac plein de 24 sachets fraicheur Whiskas pour mes loulous
Ses chats préfèrent les boulettes lol.
C'est vachement gentil.
Et puis des fois j'ai l'impression que quand on prends le temps d'observer le monde qui nous entoure, qu'on sais être à son écoute, il l'est aussi avec nous. Je dis ça parce que hier par exemple, la vétérinaire m'a fait payé moins cher ma consultation parce que je fais que ça de revenir, ensuite le chauffeur du bus ne m'a pas fait payer mon ticket de retour (parce que j'ai des yeux de féline soit disant, ça tombe bien mdr) et aujourd'hui cette dame qui m'aborde dans la rue pour Félix. Enfin et pour finir la dame de l'association qui est arrivé désolé avec seulement 2 plaquettes de Doxyval (le reste mardi) qui n'a pas voulu que je lui paye.
C'est plein de petites choses que mise bout à bout on à l'impression que d'une certaine manière l'univers se mobilise (ou Dieu pour ceux qui y croient) pour vous aider quand tout va mal. Je suis contente d'être capable de m'en rendre compte.

Bon j'arrête parce que sinon vous allez me prendre pour une zinzin

Alors donc le Baytril me coutera 28,80 quand même (+ les seringues je sais pas encore combien). Elle en a commandé aussi pour mardi. J'avais pas prévu ça mais si c'est efficace alors ça vaut mieux que d'aller chez le véto tout les jours à coup de 16euros finalement vous croyez pas?

Maintenant ce qui m'ennuie c'est que j'aurai ni comprimés ni injections lundi!!!
A moins que je prenne celle du mardi de Louloute et Tigri en cas d'urgence, que je récupèrerai après.
Oui mais est ce qu'elle va vraiment venir mardi? On sais jamais. A l'approche des fêtes et tout ça, elle pourrait avoir autre chose de mieux à faire non?
Enfin bon on verra, je me rend folle avant l'heure comme toujours.

Merci à tous de me lire. Merci merci merci. Portez vous bien.
Bises à tous et des câlins à tous vos ptis choux.

La suite dans le prochain épisode^^

PS: Et désolée d'être aussi bavarde, je me rend compte que personne n'écris autant sur les autres blogs

 Posté le Samedi 20 Décembre 2008 à 13h10 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

Debout 8h30 pour un samedi chez moi c'est inédit.
J'ai même pas mis mon réveil c'est ça le pire.
J'arrive pas à dormir plus de 4h depuis que mes chats sont malades.
Oui je sais j'ai que "ça" à la bouche mais ils sont toutes ma vie et j'ai si peur.
J'ai déjà perdu l'être le plus cher à mon coeur de cette saloperie de coryza, je veux plus revivre ça. Jamais.
On en ai pas encore au coryza officielement mais de devoir faire des injections moi même à mes chats pour moi c'est tout de même synonyme de gravité.

Manquer d'air c'est aliénant.

Ils me regardent dans les yeux, leur ptite gueule entrouverte, avec un air de dire: "steuplé maman, tu vas faire quelque chose hin?" mais je reste impuissante.

Attendre.
Attendre que les antibio et la cortysone fassent leurs effets.

Comme j'aimerais avoir la crève à leur place.

A votre avis à quel heure on peut se permettre d'appeler les gens un samedi matin?
Parce que la dame de l'asso m'a dit hier qu'elle me rapelerai pour me dire quand elle passerai aujourd'hui m'apporter les médicaments que j'ai commandé mais je sais toujours pas.
Je leur donne en principe vers midi le traitement. J'ai peur qu'elle m'oublie.

---------------------------------------UN PEU PLUS TARD------------------------------------
Bon voilà ca y ai je l'ai appelé, elle m'a dit: "Ah bin justement j'allais vous appeler"
Elle à rdv chez le véto à 11h elle passera chez moi peu de temps àprès. Je lui ai demandé de se renseigner sur le prix d'un flacon de Baytril (l'antibio qu'injecte le véto à chaque fois que j'y vais)parce que à ce train là je vais devoir enmener tout le monde tout les jours, c'est pas possible. En plus c'est bientot les fêtes je me vois pas attendre patiement que tout le monde est ouvert ses cadeaux, fini son foie gras et ses huitres pour soigner mes ptits amours. Si elle me ramène ça, j'aurais plus qu'à aller acheter des seringues à la pharmacie et puis on fera au mieux avec ce qu'on a.
Je vous rassure c'est le véto hier qui m'a dit que je pouvais pt'être faire ça (si j'ai les moyens)
Parce que honnêtement je trouve pas que le Doxyval fasse des miracles.
Chinois et Tigro respire toujours par la bouche et salive.
Louloute s'est encore faite pipi dessus hier soir, j'ai tout nettoyé, désinfecté mais j'ai beau aérer c'est ma 1ère fois que ça sent l'urine de chat chez moi.
J'ai pourtant inspecté tout les recoins il n'y a pas eu d'autres incidents. Je crois que c'est elle qui sent comme ça en fet la pauvre. Mais dans l'état d'abattement ou elle est j'ose pas l'embêter à la laver pour l'instant.
Ma pauv tite mère.

Bon je vais me préparer car elle va plus tarder et je suis pas du tout présentable là.
A suivre...

SUGGESTION A L'ADMIN DE CE SITE:
J'écris parfois 2 articles dans la même journée mais il n'apparait que le 1er dans la colonne des derniers postés en page d'accueil. Ce qui fait que parfois les gens ratent un épisode et s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles. Pourrait on arranger ça? que le dernier post soit vraiment le derniers et non pas un seul et unique par jour?
Par avance merci.

Bon et pour ceux que ça intéresse j'ai posté un autre article aprés celui là

 Posté le Samedi 20 Décembre 2008 à 10h12 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

Véto: Expédition 3.
Aujourd'hui c'était le jour des grosses courses de la semaine (des kilos et des kilos de croquettes, boites et litières) en principe ce jour là je ne fais que ça tellement ça m'épuise nerveusement (agoraphobe et encore plus en période de fêtes, enfin bref).
Mais quand j'ai ouvert les yeux, à l'aube, à mes pieds, sur le lit, j'ai trouvé un pti choux de plus qui ne respirait que par la bouche, avec deux filets de bave dégoulinant de chaque coté de sa ptite gueule d'amour
A ce stade il n'y a plus qu'une injection de cortysone pour le soulager mais je ne peux pas prendre celle que j'ai dans le placard qui sont destiné à Tigri et Louloute.
Alors, me suis préparé pour une 3ème expédition en bus

Oui oui Annie, je crois que je m'en suis sortie avec les piqures, et merci beaucoup maman Dayak pour tes précieux conseils. J'avais très peur c'est sure mais je leur ai fais pendant qu'il dormaient, ils n'ont même pas bronché^^

Ca a plutot marché sur Tigri, il est toujours encombré, éternue encore mais a pu dormir cette nuit au moins, et en position couché cette fois.
Par contre Louloute m'inquiète vraiment beaucoup, elle n'a pas bougé de sa caisse de transport depuis hier que je suis revenu du véto, elle n'a rien avalé, même pas de l'eau.
Je la désaltère comme je peux avec une petite pipette mais elle recrache tout. J'ai très peur de la voir s'étoufer pour de bon. Elle est toute froide alors je la couvre, la met un peu près du chauffage le soir. Elle doit se sentir si faible, son regard me fait trop de peine

Le week end est pour moi synonyme d'angoisses. Car c'est TOUJOURS le week end qu'il arrive des trucs.
C'est aussi pour ça d'ailleurs que j'ai enmené Chinois ce matin malgré mon emploi du temps, parce que j'ai anticipé que son état serait critique samedi ou dimanche.
J'ai bien fais je crois, car le véto l'a piqué, comme les autres: 1 d'antibio et 1 de cortysone.
J'espère que ça fera son effet.

Je lui ai dis que j'avais un autre bébé dans le même état mais que je n'avais pas pu amener les 2 en même temps parce qu'il pèse 8 kilos (et Chinois environ 5) Alors il a bien voulu me confier une autre piqure pour mon Tigro baloo.
J'ai dis aussi que ça m'étonnerai pas qu'il me revois lundi pour encore d'autres chats, que c'était l'hécatombe, et que j'avais très peur du week end, alors il m'en à laissé 1 de plus en cas d'urgence
Ca me rassure un tout pti peu.

Voilà, maintenant j'attends.
Demain je les pique pour la 2ème fois de ma vie, j'espère que je serai plus sur de mon geste.

J'appréhende de ne pas sortir de cette épidémie, car si on y réfléchi, là j'en soigne 3 à coup d'injections, bon ok, les autres, pas encore très très malade avec des comprimés de Doxyval qui, d'après moi, ne font pas reculer la maladie, la preuve aujourd'hui ça avait empiré
Du coup quand arrivera la fin du traitement de Louloute, Tigri et Chinois et qu'ils irons mieux, je serai surement en train d'essayer de soigner les autres qui seront arrivé à un stade plus avancé et j'ai bien peur qu'ils recontamine ceux que j'ai enfin réussi à guérir etc... comme ça indéfiniment jusqu'à plus de force (et pus de sous)
En bref la cata.
Et hélas, chez moi je n'ai pas assez de place pour isoler ceux qui sont en période d'incubation, ceux qui sont malades, et ceux en voix de guérison.
Vous voyez ce que je veux dire?

A suivre...
 Posté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 19h57 | Laisser un commentaire| 3 commentaires | Lien permanent

De retour du véto (encore)
Hier soir Tigri somnolait debout parce que ya que comme ça qu'il peut (un peu) respirer.
Louloute ne mange toujours pas, et n'avale pas non plus ses cachets. Je ne peux donc pas la soigner.
Elle bave, elle mousse, gémit.

Ce matin du sang coulait du nez de Tigri et toujours autant de ronflements dans ses ptites bronches (Louloute idem)

Ah oui! et j'ai 2 malades de plus: Lulu et Chinois.
Tout le monde commence à éternuer aussi.
Donc ce matin: Direction véto avec Tigri et Louloute.

Non Neko je ne vais pas dans un refuge mais à la Fondation Assistance aux Animaux qui n'applique pas des tarifs aussi exorbitants qu'un véto à son compte (16euros la consultation + injections si besoin)
C'est pour les gens qui n'ont pas de gros revenus (preuve à l'appui biensure)
Heureusement qu'ils sont là.

Donc quand la véto à écouté les bronches de Louloute elle s'est esclafé: Ohlalaaa!
Tigri c'est pas génial non plus mais un peu moins tout de même.
Conclusion: 2 injections chacun (cortysone et antibio)
Elle m'a préparé 14 seringues: 1 d'antibio par jour à partir de demain + 1 de cortyzone samedi et lundi.
Je vais devoir les piquer moi même, ça sera une grande première pour moi. J'ai peur mais ça va je sais que je peux le faire et puis de toute façon, il le faut.
Pour tout le reste de ma tribu, je dois continuer le Doxyval.

Le truc c'est que 1 boite à 8,30E ne dure que 2 jours étant donné le nombre de chats que j'ai. Je suis déjà retourné à la pharmacie 2 fois et j'en ai bientot presque plus.
Alors j'ai appelé Mme L. de l'association du chat libre (vous vous souvenez? la dame qui attrape les chats pour les stériliser et les relacher pour pas qu'il y ai trop de ptits malheureux), elle m'avait dit un jour que si j'avais besoin de mécicaments elle pouvait avoir des prix réduits.
Je lui en ai commandé 5, elle devrait passer demain en principe.
Elle m'a dit: "mais vous auriez du m'appeler avant!"
Bin c'est à dire que je pensais pas avoir besoin d'autant de cachets en fet. Pour ça que je comptais me dépatouiller toute seule, m'enfin bon c'est pas grave.

Entre vous et cette dame, je me sent un peu soutenu dans ma bataille, je vous en remercie.
Dans le bus tout à l'heure, avec tous ces gens qui nous poussaient moi et mes bébés, je me suis sentis submergé. J'avais une grosse orange dans la gorge. c'était à 2 doigts de couler. Bon c'est un peu aussi à cause du fet que je suis agoraphobe mais bon. Et puis j'ai pensé à ce que j'allais vous raconter en rentrant, aux messages que j'allais trouver...
Ca compte pour moi.
Merci.

Je vous tiens au courant pour la suite, je dois vous laisser car j'ai un pti vomi de Lulu à aller ramasser ^^

 Posté le Jeudi 18 Décembre 2008 à 16h18 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent

Merci (mais arrêtez ou je vais rougir)
Voilà qui me rassure un peu Neko parce que j'étais en train de me demander si je retourne chez le véto aujourd'hui ou pas car vois tu, hier soir en cherchant plus d'info je suis tombé la dessus:

-(...) La rhino-trachéite virale féline : C’est une infection virale des voies respiratoires supérieures similaire au rhume chez l’humain. Elle se manifeste par des éternuements, un écoulement du nez et des yeux et de la toux. Une fois le virus entré dans l’organisme du chat, l’infection peut s’établir de façon permanente.

C'est le terme "de façon permanente" qui me prends les tripes, si c'est ça j'ai c'te haine.

-(...) La chlamydia : C’est une infection des voies respiratoires supérieures causée par une bactérie. Elle peut se traduire par de la fièvre et un écoulement oculaire et nasal. Les infections des voies respiratoires supérieures se propagent facilement d’un chat à l’autre par, entre autres, les éternuements. En outre, même un chat apparemment en santé peut infecter votre animal de compagnie (Félix). Votre vétérinaire peut protéger votre chat contre toutes les principales maladies respiratoires (rhino-trachéite, infection à calicivirus, chlamydia) et la pan-leucopénie avec un seul vaccin.

-Et aussi quelques trucs qui m'ont interpelé ici: http://entraidechats.free.fr/sante/maladies/coryza.htm

Après avoir lu tout ça, qui ressemble à ce qu'ils ont, j'avais qu'une envie c'était de pleurer. Je regardais mes ptits amours collés contre moi sous la couverture et me disais: "Ils étaient tout neufs mes ptits trésors et voilà qu'en voulant sauver encore un chat de la rue je les ai peut être bousillé alors qu'ils compte sur moi pour les protéger"
Je commence aussi à regretter de ne pas les avoir vacciné (juste la 1ère fois à 3/4 mois), je n'ai pas continué à le faire parce que je me disais: "pas la peine puisqu'ils ne sortirons jamais, je vais pas les stressé avec 2 allés-retours en bus chacun par an chez le véto pour rien" (ça aurait quand même fait 32 voyages à l'époque si on compte pas mes 3 derniers pensionnaires)

Aussi je suis terrorisé par le coryza qui m'a pris mon 1er chat.
Je le soignais mais ça revenait toujours, encore et encore, indéfiniment. mes proches me disent que c'est parce qu'il était vieux (17 ans) et qu'il n'arrivait plus à lutter comme avant. Mais moi je sais que c'est à cause de ça qu'il est parti et non pas de vieillesse.

Bref, le mal est là.
- Louloute ne bave plus et s'est réchaufé mais ne mange toujours pas.
- Arrrh va plutot bien mais ça lui est tombé sur les bronches. Hier soir quand il toussait et quand il miaulait (c'est un bavard) on pouvait entendre qu'il était encombré et que ça se décrochait à l'intérieur.
- Poulette continue de tousser et vomir.
- Tigri ne va pas mieux, il a les yeux qui pleurent et comme des sanglots encombré, comme si ça le chatouille à l'intérieur, ça fait un bruit inquiétant. Mais il remange.
Je guette le moindre éternuements qui annoncerait le coryza.
- Bibi s'est mi à vomir aussi. J'ai donc donné un demi antibio à tout le monde histoire de tuer le mal dans l'oeuf.
- Nounours n'a plus vomi, il va bien.
- Tous les autres vont très bien pour l'instant.

J'essai de me dire que ce n'est que le 2ème jour de traitement, que ça va aller mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils vomissent tous peu de temps après avoir pris les cachets. J'ai pensé à peut être leur donner du Primpérid (anti-vomitif) mais les éventuels effets secondaires que j'ai trouvé sur le net sont plutot effrayants. Et puis d'un autre coté je me dis que c'est pt'être mieux qu'ils rendent leurs glaires plutot qu'ils les avalent,non?

Je suis donc en suspend, je me dis attends encore jusqu'à demain mais j'ai tellement peur.
 Posté le Mercredi 17 Décembre 2008 à 14h07 | Laisser un commentaire| 14 commentaires | Lien permanent

News fraiches de tout mon pti monde!
Alors voici le bilan:
-Nombres de chats malades: 5/11.
-Symptomes:
fièvre, abattement, mal de gorge, toux, drôle de voix, yeux qui pleurent, ne mange pas malgré qu'ils réclament leur repas, extrême fatigue car sommeil interompue par vomissements de glaires sans arrêt. Certains s'endorme assis tellement ils en peuvent plus les pauvres.
-Ce que le Doc a dit:
Trachéïte, ils ont pris froid.
Mais comment puisqu'ils ne sortent pas? C'est viral ou/et peut être qu'effectivement Félix a été le porteur bien que lui ne soit pas malade car immunisé.

Bref c'est l'hécatombe, le début de ce cauchemar a commencé vendredi avec Tigri puis ont suivi Louloute, Arrrh, Nounours (un peu) et enfin Poulette hier soir, j'ai jamais ramassé autant de fois de vomi de ma vie^^, je quitte plus mon rouleau de sopalin et mon pistolet de Sanytol.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont pas rendre les anti-inflamatoire et l'antibio qui nous a été prescrit parce qu'alors là...

J'ai tout acheté en double parce que je prévois le coup que tout le monde tombre malade. (Tolfédine et Doxyval)

Louloute, elle, a eu droit à 2 injections parce qu'elle avale même plus sa salive, bave donc des litres, elle fait trop de peine C'est celle qui m'inquiète le plus car elle reste toute la journée dans la salle de bain. Je ne l'ai pas vu mangé, ni boire, ni même aller faire pipi depuis qu'elle à fait sur mon lit. Le véto m'a dit qu'elle est surement courbaturé à cause de la fièvre et que c'est pour ça qu'elle s'est faite dessus. Elle veut bouger le moins possible tellement elle se sent mal. Je la couvre avec une tite laine parce qu'elle est toute froide, c'est flippant.
Pour faire passer les cachets tout à l'heure ça a été une vrai bagarre, c'était plus de la bave mais de la mousse qu'elle me faisait. Je lui ai glisser une pipette de lait tiède + miel après pour faire couler tout ça, j'ai pensé que ça lui ferait pt'être du bien à la gorge en même temps.

Enfin voilà, je vous remercie tous pour vos gentils comms, et plus particulièrement Neko qui s'est proposé pour nous enmener chez le véto(car on habite dans le même région). Merci beaucoup, ça me touche vraiment, d'autant plus que mon entourage ne s'est pas manifesté alors que ça serait tout de même plus normal. Enfin bref.
Je suis allé au dispensaire là ou je vais d'habitude, j'ai profité d'une acalmie pour filer en bus finalement. Ca va, à l'heure ou j'y suis allé il y avait pas trop de monde. et puis j'avais décidé d'enmener qu'un chat, le plus malade de tous, pas besoin de stresser tout le monde alors qu'ils ont tous la même chose, non?
J'espère que tout va vite rentré dans l'ordre, le traitement dure 10 jours, moi j'arrive pas à dormir, je me réveil toute les heures sans le vouloir pour vérifier si tout le monde est en vie. J'ai la phobie depuis que le coryza m'a prit l'Amour de toutes mes vies.

Enfin, pour tous ceux qui m'ont demandé des nouvelles de Félix, et bien je pense que la photo que je vous ai mise parle d'elle même, qu'en pensez vous?

 Posté le Mardi 16 Décembre 2008 à 15h25 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent

(SUITE)
Je crois que mes chats ont une angine (c'est possible ça?)
Ils ont comme quelque chose qui les gène dans la gorge, qu'ils essai de rendre mais ils n'y arrivent pas. Alors ils déglutissent, ils déglutissent mais ça part pas.
Au début je croyais que c'était un brin d'herbe coincé au fond mais après j'ai constaté qu'ils étaient 3 à avoir les mêmes symptomes.
Ca m'inquète, mais je peux pas les sortir jusqu'au véto par ce temps, c'est net, déjà qu'ils ont peur de la rue. (tempête dans le sud)
En plus ils ont une drôle de voix. Fait chié!
Ah mais j'y pense! J'espère que c'est pas Félix qui leur aurait transmit un truc dont lui serait immunisé car plus costaud.
Biensure le véto de garde aujourd'hui est à Babel Oued.
C'est dans ces moments là que je voudrais avoir une voiture. (ou un véto qui vient à domiciiileuu, comme pour les humains!!!)

Et comme si ça suffisait pas j'ai plus un radis devant moi, car j'ai tellement le coeur con, euh... bon, que j'ai prêté tout le fric que j'avais mis de coté pour eux en cas de pépins.

Mais maintenant c'est kikiké dans la merde???
Bin c'est moi.
Bon on se débrouille toujours mais bon, il y aura pt'etre moins de cadeaux de Noel cette année quoi.
Bref j'espere que demain ça ira mieux, sinon, rebelote, bus, véto, bus. Mes pauvres loulous

---------------------SUITE------------------------

Maintenant c'est l'état de ma Louloute (la mère) qui empire, elle bave et a son pti nez tout chaud, je pense qu'elle a de la fièvre.

Merci beaucoup pour vos conseils. On peut effectivement penser à une stomatite Annie mais comme ils sont plusieurs à être tombé malade d'un seul coup j'ai plutôt l'impression qu'elle bave parce que ça lui fait mal à la gorge d'avaler sa salive. Because angine ou quelque chose du genre. Alors elle la laisse couler.

Idem pour la nourriture Neko, ils ont bel et bien faim puisque quand c'est l'heure ils réclament, mais une fois devant l'assiette il lèche juste un peu seulement, comme si ils savaient que d'avaler de gros morceaux les feraient souffrir alors ils repartent frustré.
Ca me fend le coeur car l'envie de manger est là.

J'ai passé quelques coup de fil tout à l'heure, j'ai trouvé un véto qui se déplace en cas d'urgence, mais il prend 105euros, je ne peux malheureusement pas me permetre mais il m'a dit que vu les symptomes je pouvais attendre demain que mon véto habituel soit ouvert.
Mais comme je vous l'ai dis, ici c'est la tempête (à Toulon, t'as vu Neko, nous sommes voisins^^) alors il est hors de question que j'effraye mes loulous avec ce temps là.
Je prendrais donc un taxi, c'est décidé.
C'est plus cher que le bus certes mais ça me reviendra jamais aussi cher que 105euros à domicile, et mes loulous serons moins stressés que si je leur inflige de prendre la pluie et tout le brouaha de l'avenue.
Ca sera stressant aussi mais nettement moins étant donné que c'est du porte à porte.
C'est le meilleure compromis que j'ai pu trouvé dans ma ptite tête.

A suivre...
 Posté le Dimanche 14 Décembre 2008 à 13h34 | Laisser un commentaire| 6 commentaires | Lien permanent

Je lui avais promis... (+ suite et fin?)
Félix m'a laissé dormir cette nuit mais il a passé toute la soirée d'hier a miauler devant la fenêtre, ça me fendait le coeur.
Impréssion de l'emprisonner.
J'ai donc refais un éssai dehors il ya environ 1h, en sortant mon chien.
Il est sorti de sa caisse tranquilement, à reniflé ses terres, il à marché un peu à nos cotés le temps de la promenade.
Ensuite je suis allé nourir les autres chats errants non loin de là, il m'a suivi mais n'a pas chercher à manger aussi, il reniflait, retrouvait ses odeurs sans doutes.
Quand j'ai pris le chemin du retour j'ai marché très doucement pour qu'il est le temps de me suivre, mais derrière nous, pas de Félix.
J'ai attendu un long moment esperant voir sa bouille arriver. Mais rien.
J'ai pas encore pu me résigner alors je suis revenu sur mes pas, remonté jusqu'à la Nissan. Pas de Félix.

Quand je suis rentré sans lui mon homme était déçu.
Mes bébés, eux, sont plutot content, ils rejouent enfin.
Et moi, j'ai l'impréssion d'avoir abandonné un de mes bébés, j'ai jamais fais un truc pareil, c'est difficile.
Je le vis très mal.
D'ailleurs je crois que je vais y retourner tout de suite après avoir posté cette article.
Peut être qu'après avoir fais le pour et le contre il voudra revenir avec moi finalement.
A suivre...
__________________________

J'y suis retourné, j'ai fais la tournée de tous les coins que je lui connais.
J'ai appelé, fort, puis très fort.
Pas de Félix.
Je commençais à angoisser: et si il était déjà fragilisé, qu'il tombe malade avec ce froid.
Et si il se mettait à ma recherche et qu'il se fait écrasé (si je venais à le retrouvé sur le bord d'un trottoir je ne me le pardonnerai jamais)
Et si il tombait sur quelqu'un de méchant...
Bref la nuit tombait je suis rentré chez moi.
Mais j'ai pas arrêté de regarder au loin par ma fenêtre (on y vois une partie du parking ou il rode et de grandes herbes en friche)
Rien pendant de longues minutes.
Il fait froid. Il pense peut être à mon lit.
Et puis soundain! une petite vache normande à l'horizon^^
Je cris à mon homme: Je le vois!!!
Réenfile mon blouson et court à m'en faire sortir le coeur de la poitrine.
Une fois sur place, pas de Félix, j'ai beau l'appeler de toute mes force, je le vois plus. Je suis dégouté.
Je rentre, "pour la dernière fois puisque c'est ainsi" me dis je )
Un derniere coup d'oeil par dessus mon épaule et qui vois je?!!

Je retrouve un Félix qui me suit mais hésitant dès qu'une voiture passe.
Pourtant avant il était pas craintif, c'est sans doute un peu de ma faute, il a eu le temps de s'habituer au calme chez nous. J'aurais très bien déjà pu le remetre dans sa caisse mais je continue en direction de la maison car je veux vraiment voir ce qu'il souhaite lui, il a atendu que la voie soit plus calme et m'a filé le train.
Au quart du chemin j'ai posé la caisse ouverte devant lui, il l'a reniflé, s'y est frotté les moustaches, y a entré la tête et là j'ai juste poussé un peu son derriere, il est rentré tout seul dedans.

En rentrant il a grignoté, fait sa toilette et là il est couché sur mon lit paisiblement, pas loin de moi.
Mes bébés sont moins content mais ça ira je pense.

Je suis soulagé, mon homme aussi. En fet pt'etre bien que c'est un chat qui aimerai que je le sorte comme mon chien lol^^

A bientot et merci pour tous vos gentils comms de soutien.
Ca compte pour moi vous savez.
 Posté le Jeudi 11 Décembre 2008 à 16h29 | Laisser un commentaire| 7 commentaires | Lien permanent

Felix news
Félix à miaulé toute la nuit, on dirais qu'il supporte pas le silence qui règne à ce moment.
Il à découvert qu'on pouvait grimper tout en haut des rideaux et les décrocher. Mais que ça ne mène pas à dehors non plus.
Alors il a continué à brailler devant la fenêtre.
Je lui ai dis: "ok Félix, mais là c'est pas l'heure, tu me laisses encore un peu dormir et promis je te ramène à ta Nissan".
Au matin il était si bien installé que j'ai pas voulu le réveiller pour le remetre dans le froid. En plus aujourd'hui il pleut. Je sais bien qu'il est habitué mais je me vois pas faire ça par ce temps. Ca aurait été pt'être plus facile si nous étions en juillet, même si l'hiver fini toujours par revenir.

Toute la journée il a été calme, nous a fait des câlins dans les jambes, il casse la croute quand ça lui chante et s'étale de tout son long sur mon lit.

Il a pas l'air du tout de préférer la Nissan je trouve. Mais je sais pas si je suis objective.

Le problème c'est que plus j'attends plus il va s'habituer à la chaleur d'un foyer et plus le retour à la rue sera rude. Il faut que je décide vite.
S'habituer c'est toujours faisable mais est ce vraiment une bonne chose pour tout ce pti monde?

Mais il a l'air si bien, quand il est comme ça on dirais plus du tout qu'il veut partir.

C'est compliqué.
 Posté le Mercredi 10 Décembre 2008 à 16h52 | Laisser un commentaire| 5 commentaires | Lien permanent

Je sais pas quoi faire
Félix n'arrête pas de miauler.
Je crois qu'il réclame sa liberté.

J'ai fais un test hier en sortant mon chien, il faisait beau alors j'ai pris Félix dans la caisse de transport et je l'ai ramené vers sa Nissan, il a reniflé par ci, fait un pti pipi par là dans les herbes, et quand j'ai eu fini mon tour, je lui ai demandé:
"Alors on fait quoi Félix? on rentre à la maison ou tu restes là et on se verra un peu tout les jours?

Biensure il n'a pas répondu grand chose de compréhensible mais quand je me suis avancé vers lui il partait devant comme si il voulait que je le suive.
Et quand je tournais les talons c'est lui qui me suivait.
Il sait pas ce qu'il veut alors moi je suis un peu perdu du coup.

A cet instant, comme la majeur partie du temps, il fait dodo sur mon lit.
Quand il est comme ça il à l'air trop bien avec nous à la maison au chaud mais quand il se réveil et qu'il braille j'ai un doute, on dirait qu'il s'ennuit. Je suis pas sure que ça lui convienne vraiment.
C'est vrai que d'un coup ça dois lui faire petit comme espace un F2.
Peut être que le confort ne fait pas le poid contre la liberté de vadrouiller, chasser les ptites bêtes dehors, la grande vie de chat quoi...
 Posté le Mardi 9 Décembre 2008 à 02h08 | Laisser un commentaire| 2 commentaires | Lien permanent

J'ai dormis toute la journée!
L'opération s'est bien passé, tout le monde m'a trouvé très beau.

J'étais déjà reveillé quand Selina m'a récupéré à 15h30 et je braillais.
Je titubais encore mais je voulais qu'on me sorte de cette fichu caisse, un peu ça va quoi.

Selina a dit que j'avais été très sage cette nuit. Je n'ai pas bougé de ma chaise. En+ les copains ils ont peur de moi alors je reste dans mon coin pour pas déranger. Je voudrai pas qu'ils croient que je cherche la bagarre, ils sont bien trop nombreux.

Mais en rentrant du Docteur j'ai quand même trouvé que c'était plus confortable de me caler un peu sur leur grand lit.
Ils ont été sympa, me l'on laissé pour moi tout seul le temps que je récupère.
Là j'ai fais que dodo toute la journée.

C'est étrange, j'ai comme la sensation qu'il me manque quelque chose j'arrive pas à trouver quoi...

Selina dit qu'elle va prendre bien soin de moi. Alors je me met sur le dos et là laisse me papouiller mon bidon tout rond.
Ca plait beaucoup aussi à son amoureux, il m'apelle déjà
"mon bébé".
 Posté le Vendredi 5 Décembre 2008 à 02h18 | Laisser un commentaire| 4 commentaires | Lien permanent

Felixounet (et son costume à coeur^^)


Et bin voilà, ça yai j'ai attrapé Felix, un des chats de dehors, celui qui dort dans une vieille Nissan abandonné sur le parking.
La dame de l'asso du chat libre m'a laissé un message ce matin, comme quoi elle a une place demain matin pour le faire castrer si je veux (enfin!) donc je le garde cette nuit au chaud et surtout agin. (c'est mes loulous qui vont pas être contents quand je vais enlever toutes les gamelles à 22h^^)
Elle viendra le chercher demain à 8h30. (ca va me piquer le cerveau de me lever aussi tot, je suis pas habitué, mais bon c'est pour la plus bonne des causes )
Je n'est pas encore décidé de ce que je ferais de lui après, la dame veut le relacher dans son environement mais bon selon comment ça se passe avec les miens cette nuit...
En plus mon homme craque complètement devant lui donc de ce coté c'est bon ça bloque pas.
J'en saurai davantage après demain, car après l'opération c'est encore moi qui le récupère, je veux pas le remetre aussitot dehors, j'ai trop peur que les points sur ses ptites coucougnettes s'infectent. Donc il passera 1 nuit ou 2 chez nous le temps de se remetre et d'aviser.
Voilaaa c'était les news du jour, je vous rend l'antenne. A vous.

A suivre...
 Posté le Mercredi 3 Décembre 2008 à 18h42 | Laisser un commentaire| 4 commentaires | Lien permanent